L'Agence Orpi JP Bouquet à Vieux Boucau est votre atout dans l'univers de l'immobilier. Implantée au sein de Vieux Boucau depuis 1967, elle embrasse l'esprit authentique de la région. Que vous désiriez une maison de vacances ou une résidence permanente, notre équipe vous guidera pas à pas. Nous sommes spécialisés dans la vente, la location à l’année et la location saisonnière . Avec votre agence Orpi JP Bouquet, découvrez l'immobilier sous un nouvel angle.
Agence J.P Bouquet8 Rue De L'Eglise 40480Vieux Boucau05 58 48 13 50
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Adressez-vous à un conseiller Orpi, et vivez sereinement votre acquisition immobilière. Le conseiller immobilier Orpi vous accompagne durant tout le processus d’achat :
Ce professionnel expérimenté connaît le secteur et les prix du marché local ;
Rompu à l’art de la négociation, il peut vous obtenir le meilleur prix d’achat ;
Il dispose du large réseau Orpi, utile pour trouver rapidement le bien qui vous correspond ;
Il connaît les réglementations en vigueur et vous présente un dossier complet pour chaque bien qu’il vous propose (diagnostics obligatoires, titre de propriété, règlement de copropriété…).
Quels documents dois-je fournir à l’agence immobilière pour vendre mon bien ?
Pour mettre votre bien en vente, l’agence immobilière doit constituer un dossier qui contient :
Vos justificatifs d’identité ;
Le titre de propriété ;
Le dernier avis de Taxe Foncière.
Les diagnostics obligatoires doivent être réalisés rapidement et joints au dossier. D’autres documents peuvent s’y ajouter, selon les cas, comme le certificat d’entretien de chaudière, de ramonage ou de fosse septique, le certificat de conformité si le bien a moins de 30 ans, l’attestation d’assurance « Dommage-Ouvrage » s’il a moins de 10 ans ou encore le règlement de copropriété s’agissant d’un appartement en immeuble collectif.
Quelle est la durée d’un bail de location ?
Un bail de location dure entre 1 mois et 6 ans ! En effet, on distingue 6 types de baux différents, adaptés à diverses situations :
Le bail mobilité dure de 1 à 10 mois ;
Le bail étudiant dure 9 mois ;
Le bail de colocation individuel ou unique dure de 1 mois à 3 ans ;
Le bail saisonnier dure 3 mois maximum ;
Le bail meublé classique dure 1 an ;
Le bail vide classique dure 3 ou 6 ans.
Comment mettre en location mon bien ?
Mettre un bien en location exige un certain nombre de démarches :
Fixer le montant du loyer ;
Prendre des photos du bien ;
Rédiger une annonce claire et concise ;
Diffuser cette annonce sur de multiples supports ;
Organiser les visites ;
Collecter les dossiers des candidats locataires ;
Sélectionner la perle rare ;
Procéder à l’état des lieux d’entrée.
Le mandat de location Orpi vous libère de toutes ces tâches, et vous fait bénéficier d’une assistance juridique et d’un suivi personnalisé.
Quelle est la différence entre un achat classique et un achat en viager ?
Outre les différences techniques et juridiques entre ces deux types de vente, c’est surtout le mode de règlement du bien qui diffère, tant pour l’acheteur que pour le vendeur :
Dans le cas d’une vente immobilière classique, le vendeur reçoit le paiement de son bien en intégralité dès la signature de l’acte authentique de vente ;
Dans le cas d’une vente en viager, le vendeur reçoit une partie du produit de la vente, appelée « le bouquet » le jour de la signature de l’acte, puis il percevra une rente viagère mensuelle ou trimestrielle jusqu’à son décès.