Agence de la Roseraie Orpi : EN COEUR DE VILLE DEPUIS PLUS DE 50 ANS !
Notre agence à L'hay Les Roses
Située à 15 minutes des portes de Paris, à 10 minutes de RER B ou du métro ligne 7, L'Haÿ-les-Roses offre un cadre de vie agréable et dynamique.
Avec plus de 50 ans de présence sur la commune et d'appartenance au 1er Réseau National,nous vous accompagnons dans vos projets immobiliers : estimation, vente, achat, investissement, location, gestion, syndic de copropriété, conseil en immobilier...
Grâce au fichier commun du Réseau Orpi nous sommes présents sur les communes de L'Hay les Roses, Chevilly Larue, Bourg la Reine, Fresnes, Antony, Cachan...
Ag De La Roseraie SAS3 Avenue Aristide Briand 94240L'hay Les Roses01 46 64 71 68
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Notre interlocuteur nous a accompagné dans la vente depuis l'annonce jusqu'à la clôture du dossier, et a en particulier résolu une difficulté du dossier liée au comportement du dernier locataire.
En immobilier, le mandat de recherche est signé par un acquéreur potentiel, qui charge un professionnel de l’immobilier de lui trouver un bien. En signant un mandat simple, l’acquéreur conserve le droit de chercher un bien de son côté. S’il le trouve, l’agent immobilier ne touchera pas d’honoraires, puisque ce n’est pas lui qui a trouvé le bien. En revanche, le mandat exclusif de recherche interdit à l’acheteur de chercher lui-même ou de s’adresser à une autre agence immobilière. L’agent immobilier mandaté a alors la certitude de réaliser la vente, et donc de toucher ses honoraires.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie que le bailleur peut réclamer au locataire est encadré par la loi et ne peut être supérieur à :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
La restitution du dépôt de garantie est également encadrée et le non-respect des délais prévus est sanctionnable. Ce délai est de :