Conclure l'avant contrat en toute sérénité

Publié le

Une fois l'accord pris avec le vendeur sur les conditions de la vente (prix, dates...), il est temps de formaliser la transaction par écrit. Vendeur et acheteur signent alors un avant-contrat, le plus souvent un compromis de vente. Ce document engage les deux parties : le vendeur à vendre son bien, l'acquéreur à l'acheter au prix défini au contrat, sous réserve toutefois de la réalisation de conditions suspensives (obtention d'un prêt, absence de servitudes administratives...) qu'il faut donc bien appréhender avant.

Orpi Direct Habitat vous accompagne et sécurise la signature de l'avant-contrat

Au regard des enjeux financiers, de la complexité juridique de l'opération et de la portée de l'engagement, mieux vaut se faire accompagner à cette étape clé de votre projet. C'est le rôle de votre Conseiller Orpi Direct Habitat. Il effectue pour vous toutes les vérifications nécessaires et réalise une étude complète des aspects juridiques, fiscaux et techniques du dossier, préalablement à la vente (titres de propriété, diagnostics, procès verbaux des dernières assemblées de copropriété...).

Votre Conseiller Orpi Direct Habitat vous assiste. Il répond à toutes vos questions et peut rédiger le compromis de vente pour vous. Il sera également présent, à vos côtés, lors de la signature de l'avant-contrat.

[bouton_contactez_nous]

Contactez-nous Appelez-nous