Fixer le juste prix de vente

Publié le

Pas facile d'évaluer la valeur de son bien en toute objectivité... C'est cependant primordial. D'autant que le niveau d'information dont disposent aujourd'hui les acheteurs ne permet pas de s'éloigner du prix de marché. Le présenter à un prix trop élevé fait courir le risque de limiter le nombre de visites et donc les occasions de vendre rapidement. Dans ce cas, le vendeur perd un temps précieux ! En outre, un logement affiché trop longtemps dans les annonces suscite souvent la méfiance des acquéreurs potentiels et doit parfois subir une décote pour trouver preneur.

Orpi vous accompagne grâce à une estimation fiable et efficace La clé d'une vente rapide passe par la détermination du juste prix.

Précise et objective, l'Etude Comparative de Marché (ECM) Orpi s'appuie sur la plus grande base de données avec près de 80 000 biens et sur l'expérience de 6000 professionnels de terrain, experts de leur localité.

Elle prend notamment en compte :

  • la localisation de votre bien et son attractivité : prix au m2, infrastructures à proximité, futurs projets d'aménagements du territoire... ;

  • les spécificités de votre logement : année de construction, orientation, parking... ;

  • l'état du marché : confrontation de l'offre et de la demande locale.

Sur la base de cette analyse, votre Conseiller Orpi vous présentera un dossier argumenté qui étudie des biens comparables au vôtre, situés dans le même secteur. Ainsi informé des prix réellement pratiqués, vous pourrez définir avec votre Conseiller Orpi, le prix de vente de votre bien.

[bouton_contactez_nous]

Contactez-nous Appelez-nous