votre interlocuteur privilégié pour Villefranche-sur-Saône et ses environs. LA LOCATION - GESTION L'ENTREPRISE
Implantée au cœur de Villefranche-sur-Saône depuis plus de 6 ans, à deux pas du parking gratuit du Marché couvert (Les Fontaines du Beaujolais), l’équipe de notre agence immobilière, sera heureuse de vous accueillir, afin de vous conseiller et de vous accompagner dans l’achat ou la vente de votre bien immobilier (appartement, maison, terrain).
Grâce à leurs connaissances précises du marché et de leurs secteurs (Villefranche-sur-Saône, Anse, Arnas, Gleizé, Limas, Pommiers, Morancé, Charnay, Lacchassagne…), Thierry, Laurence, Milène, Sarah, Sandrine, Valérie, professionnels de l’immobilier, sauront vous écouter et vous assister pour toutes vos démarches :
- Estimer le juste prix de votre bien actuel
- Vendre en toute tranquillité
- Fixer votre budget d'acquisition
- Trouver votre futur logement
- Déterminer les solutions de financement pour votre projet
- Acheter votre logement L'Immobilière du Marché, c'est aussi...
VOUS ETES PROPRIETAIRE D’UN BIEN ?
Nous vous proposons deux solutions :
LA LOCATION - trouver dans les plus brefs délais un locataire sérieux
LA GESTION – rechercher un locataire et décharger le propriétaire
de toutes les contraintes administratives et juridiques.
VOUS RECHERCHEZ UN BIEN A LA LOCATION ?
Notre rôle, vous trouver le plus rapidement possible et au meilleur prix,
le bien correspondant au plus près de vos attentes.
Achat – Vente – Location : Commerces, bureaux, locaux d’activités, bâtiments industriels
Une parfaite connaissance du marché local, un contact permanent avec les chefs d’entreprises,
les commerçants et les institutionnels (Communauté d’agglomération, Chambre de Commerce et d’Industrie,
Association de commerçants), nous permet, un accompagnement au plus près de vos besoins
et de vos attentes, en toute discrétion.
RESIDER A VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
Avec sa situation géographique exceptionnelle :
A 20 mn au nord de la 2e agglomération française, Lyon
A 30 mn de l'aéroport international Lyon/Saint-Exupéry
A 10 mn d'un aérodrome local (Frontenas)
A 20 mn d'une gare T.G.V. (Mâcon-Loché)
Au fil années,Villefranche-sur-Saône, de part sa prospérité et situation géographique (développement commercial et industriel, route des vins avec ses 12 appellations du Beaujolais, tourisme,) est devenue le centre économique et administratif de la région Beaujolais-Val de Saône.
Elle abrite le siège de la Communauté de Communes qui regroupe les communes d'Arnas, Gleizé, Limas et Villefranche-sur-Saône en une agglomération de 55 000 habitants.
Le stationnement est aisé avec ses 7 500 places disponibles dont 4 000 places gratuites et une vie commerçante et associative extrêmement dynamique.
Villefranche-sur-Saône possède un parc immobilier hétérogène avec des constructions neuves, des bâtiments du 19ème siècle récemment rénovés sous forme de plateaux, d’appartements ou maisons de vilLe.
Villefranche-sur-Saône Sud-Ouest affiche une architecture de style Haussmannien en parfait état, proche du centre et de son célèbre marché couvert du lundi, vendredi et du dimanche.
Villefranche-sur-Saône est surnommée « La Calade » grâce à ses pavés du 18ème disposés sur tous les monuments classés en Bâtiments de France.
La Fête annuelle des conscrits de Villefranche-sur-Saône est connue dans la France entière et donne lieu à de nombreuses animations festives pendant plusieurs jours.
Pour les amateurs de Beaujolais, les viticulteurs offrent tous les crus se trouvant aux portes de Villefranche Nord-Ouest.
De nombreuses personnes choisissent d’emménager à Villefranche-sur-Saône, grâce à la gare qui leur permet aussi de rejoindre leur lieu de travail à Lyon, tout en évitant les embouteillages journaliers.
Habiter à Villefranche-sur-Saône , c’est une qualité de vie très confortable à moins 2 heures d’une station de ski et à 2 heures 30 de la mer.
RESIDER A ANSE
La commune d’Anse bénéficie d’un parc immobilier très diversifié.
Un centre ville dit «le vieux Anse» où l’on trouve des maisons de ville parfois à rénover ou déjà réhabilitées.
En périphérie, de nombreuses constructions récentes avec résidences et maisons pavillonnaires.
Anse, c’est aussi un nouveau centre autour de la Zac du pré aux Moutons, avec supermarché, commerces, et surtout sa gare qui permet d’accéder au centre ville de Lyon en 20 minutes aux heures de pointe. Cette zone attire les acheteurs notamment les Lyonnais.
Anse, une ville à la fois urbaine et rurale, nous sommes très vite à quelques pas de la zone verte, avec de magnifique paysage du Beaujolais : un plan d’eau du colombier attractif, une grande piste cyclable, de nombreuses associations pour loisirs et activités sont mis en place, un grand marché tous les Vendredis matin, une piscine intercommunale va également ouvrir ses portes prochainement.
Anse, une commune dynamique en pleine croissance. De nombreux projets sont en cours, une nouvelle ZAC va se construire « La Zac de Chanselle ».
M. Pomeret, maire d’Anse voit dans sa commune, vue d’avion, une forme de papillon se créer…
RESIDER A ARNAS
Arnas est située à 4 km au nord-ouest de Villefranche-sur-Saône.
Arnas compte 3 306 habitants. Elle est la commune la plus étendue, mais la moins peuplée de la Communauté de Communes de Villefranche-sur-Saône.
Le parc immobilier d’Arnas est constitué pour ¼ d’appartements et ¾ de maisons.
Le projet du lotissement de « Bois Crozet », à l’est du bourg, a débuté en 2010 : c’est une opération qui est réservée auxprimo-accédants.
On trouve autour du bourg, des maisons de village, des villas jumelées ou individuelles, des logements gérés par des organismes sociaux mais aussi de beaux appartements dans le château…
Quant aux immeubles de la Croix Fleurie, à la limite de Villefranche-sur-Saône, ils offrent des appartements à des prix abordables tout en étant très proche des commerces.
Le secteur de la Grange Perret mélange des maisons de village avec un lotissement regroupant principalement des maisons jumelées (idéal 1er achat de maison).
De nombreux hameaux offrent aussi des maisons typiques de la région.
RESIDER A GLEIZE
Gleizé est une commune de plus de 8.000 habitants, très attractive de part sa situation géographique (proximité immédiate de Villefranche-sur-Saône) et dont la municipalité privilégie un cadre de vie agréable pour ses habitants.
Des projets sont en cours pour la réalisation de 2 nouvelles ZAC où seront prévus de nouveaux logements : appartements, maisons jumelées, maisons individuelles.
Ils viendront rejoindre l’habitat existant organisé autour du bourg, ses quartiers environnants et les nombreux hameaux aux maisons de pierres.
Ils s’unissent pour former un territoire aux multiples facettes, entre ville et campagne.
Avec ses nombreux espaces verts, ses installations sportives ou culturelles, et grâce à sa vie associative intense, Gleizé offre une grande palette d’activités et de loisirs.
Plusieurs écoles maternelles et primaires sont réparties sur l’ensemble du territoire de la commune.
Le monde de l’entreprise, les services, l’artisanat et le commerce assurent un développement économique bien intégré dans un cadre de vie harmonieux.
Pierres Dorées : calcaire teinté par des oxydes de fer. Celles-ci présentent des facettes qui réfléchissent la lumière et brillent, ce qui caractérise cette région.
Toutes les carrières sont aujourd’hui abandonnées.
RESIDER A POMMIERS - Route des Crêtes
Pommiers et ses habitants appelés « les gnocs », fait parti des villages fleuris de notre région beaujolaise.
Installé au milieu des vignes et des collines,Pommiers se serait développé autour d’un prieuré à partir du 11e siècle.
Situé entre la Saône et les monts du beaujolais,Pommiers fait le bonheur des promeneurs à travers ses magnifiques chemins forestiers et ses balades de village en village.
Différentes associations s’y sont implantées. L’école maternelle et primaire est actuellement en pleine rénovation pour pouvoir accueillir plus d’écoliers.
Une crèche a récemment ouvert ses portes.
Un petit centre commercial « Trézette » fort agréable et dynamique (tabac-presse, boulangerie, boucherie, pharmacie, médecins….) accueille les habitants de Pommiers.
RESIDER A COGNY, LACENAS, DENICE, JARNIOUX, VILLE SUR JARNIOUX, POUILLY LE MONIAL, LIERGUES, THEIZE, OINGT, BAGNOLS, FRONTENAS
Au nord de Lyon, le BEAUJOLAIS est le pays des magnifiques villages en pierres dorées, dont certaines maisons datent de 1800.
A moins de 10 minutes deVillefranche-sur-Saône, venez découvrir les villages deCogny, Lacenas, Denicé, Jarnioux, Ville sur Jarnioux, Pouilly le monial, Liergues, Theizé, Oingt, Bagnol, Frontenas.
Les maisons en pierres dorées sont souvent construites dans des hameaux. Certaines disposent également de belles caves voûtées.
Ces villages sont tous très dynamiques avec l’implication de nombreuses associations locales.
Tous, disposent d’écoles primaires et de liaisons directes en autocars pour les collèges et lycées.