CONSOMMATION - DEGRADATION D'UN MEUBLE PENDANT UN DEMENAGEMENT

Vous & la loi. 

Lorsque vous faites appel à un déménageur, vous bénéficier d'un délai de 10 jours (samedis, dimanches, et jours fériés compris) après la réception des objets pour faire une réclamation par lettre recommandée (l'avis de réception n'est pas obligatoire). Toutefois si le déménageur ne vous informe pas de cette possibilité le délai est porté à 3 mois.

 

Voir : Article L.121-95 du Code de la consommation.

Vos coordonnées

Coordonnées de la société de déménagement

 

A ... (lieu), le ... (date)

 

Lettre recommandée avec avis  de réception 

 

Objet : lettre de réclamation

Madame, Monsieur,

 

Je reviens vers vous suite au déménagement de mes meubles que vous avez effectué le (indiquez date) depuis (indiquez adresse de départ) jusqu'à (indiquez adresse de livraison), en vertu du contrat de déménagement que nous avons conclu le (date).

Je vous informe avoir constaté des dégradations, à savoir : (précisez les meubles endommagés et/ou perdus). 

J'ai indiqué ces détériorations dans le bordereau de livraison que je joins à la présente. 

Ou

Je n'ai pas pu indiquer dans le bordereau de livraison les détériorations car (précisez la situation), cependant conformément à l'article L121-95 du Code de la consommation, je suis en droit de vous le signaler sous 10 jours calendaires.

 

De plus, je vous transmets le constat réalisé par Maître (précisez nom de l'huissier), le (date du constat) qui précise la liste des meubles dégradés et la nature des dégradations, ainsi que les justificatifs de l'évaluation du dommage.

En conséquence, je vous demande de bien vouloir m'indemniser du préjudice subi s'élevant à ... €.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Signature

 
 

Télécharger la lettre type.

© Copyright Rent a NEWS, mars 2008.



Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée (art.38 et s.), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous à webmaster@orpi.com.

Exclusivité ORPIBiens en Exclusivité dans les agences immobilières Orpi et sur le site Orpi.com

Achat immobilier - Vente immobilière - Location immobilière - Agence immobilière : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Aix en Provence, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Le Havre, Lille, Montpellier, Nantes, Nîmes, Perpignan, Reims, Strasbourg, Toulon, Villeurbanne- L'atlas immobilier - Trophée de Golf ORPI - Location voitures et utilitaires ADA