Lexique immobilier

VEFA / Vente en l'état futur d'achèvement
Vente d'immeuble à construire, dans laquelle le vendeur, généralement un promoteur, s'oblige à édifier un immeuble dans un délai convenu. L'acquéreur est immédiatement propriétaire du terrain sur lequel le bien est construit et devient propriétaire du bien au fur et à mesure de son édification. Il paie le prix de façon étalée, en fonction de l'avancement des travaux. 
Lorsque la VEFA concerne un bien à usage d'habitation ou professionnel et d'habitation, acquis par une personne physique, elle fait l'objet d'une réglementation particulière, destinée à protéger l'accédant à la propriété : le contrat de vente doit être passé suivant un formalisme particulier, et les versements sont encadrés. Ces règles sont imposées à peine de nullité de la vente.


Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée (art.38 et s.), vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. Pour toute demande, adressez-vous à webmaster@orpi.com.

Exclusivité ORPIBiens en Exclusivité dans les agences immobilières Orpi et sur le site Orpi.com

Achat immobilier - Vente immobilière - Location immobilière - Agence immobilière : Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice, Aix en Provence, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Le Havre, Lille, Montpellier, Nantes, Nîmes, Perpignan, Reims, Strasbourg, Toulon, Villeurbanne- L'atlas immobilier - Trophée de Golf ORPI - Location voitures et utilitaires ADA