Orpi, Organisation Régionale des professionnels de l'Immobilier, est une coopérative créée en 1965 en Ile de France.
C'est également le réseau Immobilier le plus implanté et visible de france avec plus de 1 350 agences et 8 000 collaborateurs travaillant en étroite collaboration.
L'agence est située à proximité du Port de Plaisance, en face du parking de la place de Courtonne, à quelques minutes seulement de la gare de Caen, permettant de rallier Paris en moins de 2 heures.
Membre de la FNAIM et du GIE de Normandie, nous vous proposerons nos services sur les secteurs de Caen, Hérouville St Clair, Epron, Cambes en Plaine, Saint Contest, Cairon, Biéville Beuville, Mathieu, Douvres la Délivrande, Ouistreham, Hermanville, Bretteville sur Odon, Carpiquet, Verson, Bretteville l'Orgueilleuse, Fontaine Etoupefour, Louvigny, Fleury sur Orne, Ifs, Cormelles le Royal, Mondeville, Giberville, Cuverville, Démouville, Sannerville,Troarn, Cagny, Blainville sur Orne, Merville Franceville Plage...
Marie Nasti Immobilier21 Rue Basse 14000Caen02 31 74 72 13
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie que le bailleur peut réclamer au locataire est encadré par la loi et ne peut être supérieur à :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
La restitution du dépôt de garantie est également encadrée et le non-respect des délais prévus est sanctionnable. Ce délai est de :