BIENVENUE SUR LE SITE DE VOTRE AGENCE ORPI VERT GALANT IMMOBILIER A VAUJOURS
Notre agence à Vaujours
Implantée à VAUJOURS dans le département de la Seine Saint Denis depuis 1969, votre agence immobilière VERT GALANT IMMOBILIER est membre du réseau ORPI, 1er réseau immobilier français.
La force d'un réseau regroupant tous les biens du fichier commun ORPI : Pavillons - Appartements - Immeubles - Terrains.
Nous mettons à votre disposition notre grande connaissance du marché immobilier de la région à travers des solutions immobilières adaptées à chacun de vos projets (achat, vente).
N'hésitez plus pour tous vos projets immobiliers, un seul numéro : 01 48 60 72 27 et une seule adresse 71 rue de Meaux - 93410 VAUJOURS.
Vert Galant Immobilier71, rue de Meaux 93410Vaujours01 48 60 72 27
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La mise en vente d’un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière donne lieu à la signature d’un mandat de vente. Ce document stipule expressément le montant des honoraires engendrés par la vente du bien. Il précise également qui paiera ces honoraires, du vendeur ou de l’acquéreur. Notez qu’il est préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les frais d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais de notaire, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quelles sont les aides gouvernementales pour trouver un garant ?
Mise en place par le gouvernement et pilotée par Action Logement, la Garantie Visale est un système de cautionnement gratuit qui concerne un public généralement exclu des critères de l’assurance loyer impayé classique, soit :
Les locataires de moins de 30 ans sans condition de situation, étudiants, apprentis ou professionnels ;
Les salariés du secteur privé dont le revenu mensuel est inférieur à 1 500 € ;
Les salariés du secteur privé embauchés depuis moins de 6 mois ou munis d’une promesse d’embauche de moins de 3 mois ;