L'équipe de l'agence ORPI de Rocheservière
vous accompagne dans votre projet de vente ou d'achat,
de votre résidence principale, de votre résidence secondaire,
de votre investissement locatif ou de votre terrain !
L'équipe est composée de quatre personnes :
Mathieu MORICE, Jocelin PIEDALLU, Gabrielle LELOUP et Gwenaelle AUBRON.
Dans le but de vous faire gagner du temps et de l'argent !
Orpi Prodimm28 Rue D'Anjou 85620Rocheserviere02 51 44 58 09
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Merci à Monsieur Morice Mathieu pour son accompagnement et son professionnalisme tout au long de la vente.
Je me suis sentie en confiance et écoutée.
Ses conseils ont toujours été pertinents et adaptés à ma situation.
L’agence a été réactive et disponible
https://www.orpi.com/prodimm/
Très bonne écoute de la part de l'agent et toujours présent et réactif je recommande
Pour financer votre achat immobilier, le crédit immobilier constitue la solution la plus couramment utilisée. L’utilisation de vos propres capitaux est possible, mais il faut pour cela disposer d’une somme conséquente. Une partie de votre épargne peut également servir d’apport et constituer un argument de négociation auprès de la banque pour l’obtention de votre financement. Enfin, l’emprunt classique peut s’accompagner de prêts aidés, comme le prêt à taux zéro (PTZ), le Prêt Conventionné (PC), le Prêt Aidé d’Accession à la propriété (PAP) ou encore le Prêt d’Accession Sociale (PAS).
Qui choisit le notaire, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne dit pas qui choisit le notaire, du vendeur ou de l’acheteur. Le plus souvent, l’acquéreur se conforme au choix du vendeur, surtout s’il achète dans une région qu’il ne connaît pas. Mais il peut parfaitement décider de confier la vente à son notaire habituel, s’il en a un. Le vendeur peut alors s’en accommoder, mais s’il le souhaite, il peut également conserver son notaire. Les deux notaires se partagent alors le travail, ainsi que les honoraires, sans surcoût pour les parties.
Quel type de bail pour louer en colocation ?
La colocation peut se faire de deux façons :
Soit par le biais d’un bail de colocation unique signé par tous les colocataires. Le propriétaire perçoit le loyer en un seul versement et les colocataires s’arrangent entre eux pour se répartir le paiement du loyer et des charges. Avec un bail unique, tous les locataires sont responsables solidairement de la totalité du loyer ;
Soit par le biais d’un bail de colocation individuel où chaque locataire a son propre bail. Chacun règle donc sa quote-part de loyer, sans être solidaire des autres colocataires.