L'activité de l'agence immobilière Orpi Voconce Immobilier est axée sur la Transaction Immobilière.
Toute notre équipe de professionnels vous accompagne dans votre projet d'achat et/ou de vente. (résidence principale, résidence secondaire, investissement locatif ...). Notre bonne connaissance du marché immobilier de
Vaison-La-Romaine et de ses environs vous permet ainsi d'acheter ou de vendre dans les meilleurs délais et conditions.
Agence à taille humaine, nous mettons l'accent sur la qualité de notre service. Nous attachons une importance capitale à la satisfaction de nos clients.
Pour toutes vos demandes, nous sommes à votre écoute.
N'hésitez pas à prendre contact avec nous, nous aurons plaisir à vous accueillir.
Voconce Immobilier5 Rue Paul Buffaven 84110Vaison La Romaine04 90 36 08 26
Nos clients témoignent
100% des clients de notre agence sont invités à donner leur avis. Nos avis sont collectés par Opinion System, No1 des avis clients contrôlés pour les professionnels du service et de l'immobilier !
Un Tres agréable contact avec la responsable d agence qui est très professionnelle concernant la recherche du client potentiel jusqu a l accompagnement final pour concrétiser la vente.
https://www.orpi.com/vaison/
Accompagnement tout au long du processus d'achat. Attitude constructive pour la négociation d'achat.
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La mise en vente d’un bien par l’intermédiaire d’une agence immobilière donne lieu à la signature d’un mandat de vente. Ce document stipule expressément le montant des honoraires engendrés par la vente du bien. Il précise également qui paiera ces honoraires, du vendeur ou de l’acquéreur. Notez qu’il est préférable pour l’acquéreur de prendre à sa charge les frais d’agence. Cela ne change rien pour le vendeur, mais permet à l’acheteur de réduire les frais de notaire, qui ne seront pas calculés sur les honoraires d’agence.
Qui doit payer les frais d’agence, le vendeur ou l’acheteur ?
La loi ne réglemente pas le paiement des frais d’agence, qui peut donc incomber au vendeur comme à l’acheteur. Dans les faits, c’est souvent le vendeur qui s’acquitte des frais d’agence et les biens se vendent « FAI », soit Frais d’Agence Inclus. Cette pratique entraîne pourtant le paiement par l’acquéreur de frais de notaire sur le montant des honoraires. Alors que s’il s’en acquitte lui-même, mécaniquement, ces frais ne sont plus inclus dans le prix de vente et n’entrent donc plus dans le calcul des frais de notaire. Cette disposition doit cependant être prévue par le vendeur dès la signature du mandat de vente.
Comment se calcule le montant du dépôt de garantie ?
Le montant du dépôt de garantie versé par le locataire ne peut excéder :
1 mois de loyer hors charges pour un logement vide ;
2 mois de loyer hors charges pour un logement meublé.
Au départ du locataire, le bailleur dispose d’un délai de restitution de :
1 mois si la caution doit être rendue intégralement ;
2 mois si des sommes dues par le locataire doivent être prélevées sur le dépôt de garantie.
Ce délai court à compter de la restitution des clés du logement.