La fiscalité selon Emmanuel Macron

Les deux mesures les plus importantes d'Emmanuel Macron au sujet des propriétaires de biens immobiliers concernent l'exonération partielle de la taxe d'habitation et le changement en rente immobilière de l'ISF.

La mesure qui réjouit 80% des Français est l'exonération de la taxe d'habitation. En effet, son programme prévoit sa suppression pour les classes moyennes et populaires. 

La suppression de cette taxe concernerait 18 millions de foyers et coûterait 10 à 15 milliards d'euros par an à l'Etat. Les villes ne devraient pas perdre cette recette car c'est l'Etat qui va payer la différence. Malgrè cette information les collectivités locales ne semblent pas du tout rassurées.

L'autre mesure phare beaucoup moins appréciée de la part des propriétaires mais aussi des professionnels de l'immobilier est de faire de l’ISF un «impôt sur la rente immobilière». Et ce, alors que l'immobilier est déjà énormément taxé.

Enfin, au sujet des "loyers fictifs", il semblerait qu'Emmanuel Macron y soit défavorable. Mais certains professionnels pensent qu'il faut rester méfiant.

source : immobilier.lefigaro.fr

Notre équipe d' Agents ImmobiliersExperts en Immobilier de Prestige se tient à votre disposition pour réaliser l'estimation de votre bien à Mandelieu la Napoule.

Venez découvrir tous les biens immobiliers de prestige dans l'une de 3 Agences Immobilières à Mandelieu La Napoule, nos assistantes vous présenterons des villas de prestige et appartements de luxe sur nos nouvelles tables tactiles 3D.