Des résidences de plus en plus luxueuses à Dubai ...

Publié le

Pour préparer l'Exposition Universelle de 2020, les chantiers immobiliers sont très nombreux !

Dubaï compte un grand nombre de familles fortunées. A Dubaï, tout est différent... plus grand... démesuré... Les touristes voyageant pour la première fois dans l'émirat ne peuvent qu'être surpis par tant d'immensité, par le luxe qui fait parti de la culture de ce pays. mais aussi par tant de nationalités différentes qui se côtoient.

En 2016, 15 millions de touristes ont visité Dubaï. Avec l'Exposition universelle prévue pour 2020, ce sont 20 millions de touristes qui sont attendus... Dubaï compte également un grand nombres d'expatriés, le pays s'étant lancé l'objectif d'attirer le monde de la finance, des technologies et des médias. Ces nouveaux arrivants doivent se loger, et bon nombre d'entre eux vivent dans le quartier de la marina qui dispose de nombreux restaurants, de salons commerciaux, d'évènements en tous genres et de magnifiques centres commerciaux.

Lorsqu'on sort de l'aéroport et qu'on commence à rouler, on se rend très vite compte que Dubaï est une ville en construction. Les nouveaux programmes immobiliers poussent comme des champignons. Les promoteurs affichent leurs publicités et surtout leurs offres commerciales pour attirer les potentiels acheteurs.

Le projet le plus fou du moment se trouve sur Palm Island (la célèbre ïle en forme de palmier). Une immense tour de 192 mètres sur 46 étages est en train de voir le jour. Le chantier tourne jour et nuit et emploi en moyenne 1800 personnes. La livraison est prévue pour le troisième trimestre 2019, et pour tenir les délais le promoteur ne lésine pas sur les moyens. Coût du projet ... 1,4 milliards de dollars... Les opérateurs de cet incroyable construction sont nombreux : l'Investment Corporation of Dubai est propriétaire, le groupe Kerzner est l'opérateur (Atlantis est une des marques du groupe) et Knight Frank est le commercialisateur. 

Atlantis avait déjà proposé il y a dix ans, un incroyable projet avec un hôtel de 1500 chambres, un parc acquatique avec acquarium et attractions nautiques. Avec un taux de remplissage à 89%, Atlantis a démontré qu'il pouvait attirer de nombreux clients avec des budgets divers. 

Afin de ce diversifier et monter en gamme, Atlantis a d'autres projet de construction.  Notamment la construction d'un nouveau bâtiment à l'architecture improbable qui serait en fait un long ruban en courbe avec des espaces vides et des volumes décalés... Le rendu sera totalement contemporain. L'édifice sera d'un côté un hôtel avec 795 chambres et une résidence avec 231 appartements. L'aménagement intérieur proposera de multiples choix. C'est d'ailleurs une décoratrice d'intérieure française qui a été choisie: Sybille de Margerie.

L'objectif de l'hôtel est de diversifier sa clientèle. En effet, certains clients louent pendant plusieurs mois des suites et y reviennent régulièrement. Le but serait que des acheteurs fortunés achètent leur nouvelle résidence secondaire. Pour les attirer, soixante-cinq appartements disposent d'une piscine privée et de superbes espaces extérieurs.

Pour s'offrir un 3 pièces de 162 m², il faudra débourser environ 1,7 million d'euros... 

       

source : immobilier.lefigaro.fr

Vous recherchez une Agence Immobilière de Prestige à Mandelieu La Napoule ?

Orpi AB Prestige Immobilier, idéalement située à Mandelieu La Napoule, face au Port de La Napoule, vous propose un service pour acheter ou vendre votre bien immobilier de luxe .

Notre équipe d' Agents Immobiliers, experts en Immobilier de Prestige vous acceuillera et vous suivra tout au long de la réalisation de votre Projet Immobilier.

Venez découvrir tous nos biens immobiliers de prestige dans l'une de 3 Agences Immobilières à Mandelieu La Napoule, nos assistantes vous présenteront des villas de prestige et appartements de luxe sur nos tables tactiles 3D.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence