Le viager, une solution gagnant-gagnant

Le viager permet au vendeur de percevoir un revenu complémentaire et à l'acquéreur d'investir dans l'immobilier dans des conditions avantageuses. Le viager offre aux deux parties des avantages réels s'il est bien encadré et accompagné par un professionnel spécialisé.

[bouton_contactez_nous]

Le viager pour le vendeur

Si la vente en viager trouve de nombreux adeptes, c'est parce qu'elle permet au vendeur ou autrement appelé crédirentier, de profiter de revenus supplémentaires à un moment où, souvent, l'essentiel de ses revenus est constitué d'une retraite ou d'une pension. Grâce au viager, le vendeur s'assure une rente jusqu'à la fin de ses jours. En outre, le vendeur bénéficie d'avantages fiscaux sur sa rente (abattement fiscaux de 30% à 70 % en fonction de son âge). Ainsi le vendeur est assuré d?une retraite confortable tout en continuant de vivre chez lui, s'il décide de conserver son Droit d'usage et d'Habitation. 

Le viager pour l'acheteur

Pour l'investisseur, l'acquisition d'un viager occupé s'apparente à un investissement locatif sécurisé, avec un seul occupant (le vendeur), et pour lequel il reçoit la totalité des "loyers" au moment de l'acquisition sous forme de décote d'occupation.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence