La Prim’Rénov

Publié le

Dans le cadre de son plan de relance de l’économie, le gouvernement augmente le budget prévu pour la transition écologique et dédie plus de 800 millions d’euros au versement de la Prim’Renov

Dans le cadre de son plan de relance de l’économie, le gouvernement augmente le budget prévu pour la transition écologique et dédie plus de 800 millions d’euros au versement de la Prim’Renov.

Les nouveautés apportées par la Prim’Rénov

Précédée du Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique et de l’aide "Habiter mieux agilité", la Prim’Rénov fusionne ces deux dispositifs mais demeure une aide versée par l’Agence NAtionale de l’Habitat (ANAH). Elle permet de financer tous travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation, mais également l’audit énergétique de son logement.

Les gros changements prévus au 1er janvier 2021 se situent à deux niveaux. Tout d’abord, la prime ne sera plus versée sous conditions de revenus : les foyers modestes ne seront plus les seuls à pouvoir bénéficier de cette aide. Ensuite, propriétaires bailleurs ainsi que syndicats de copropriété pourront également y prétendre.

Ces changements justifient les désirs de l’Etat d’accélérer les travaux de rénovation énergétique, mais surtout de soutenir l’artisanat et l’économie française.

 

Les conditions pour bénéficier de la Prim’Rénov

Pour pouvoir toucher la prime, le logement concerné doit être achevé de construction depuis minimum 2 ans. De plus, seuls les travaux qui seront réalisés par des entreprises labellisées RGE (Reconnues Garantes pour l’Environnement) seront éligibles.

Par ailleurs, le montant versé, plafonné à 20 000 € sur 5 ans maximum, variera en fonction des matériaux utilisés et des équipements installés : ceux-ci doivent être mentionnés dans la liste établie par le Ministère de la Cohésion des Territoires.

Enfin, les versements se feront selon quatre paliers de revenus qui ouvriront droits à des montants progressifs. Et tout devis effectué à partir du 1er octobre 2020 y aura accès.

 

 

source Bien'ici
Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence