Pourquoi confier son bien à un professionnel de l'immobilier ?

Publié le

Si la vente d’un bien paraît simple à première vue, elle en reste pas moins une affaire de professionnels. De l’estimation à l’acte de vente, en passant par l’annonce aux visites de votre bien, l’agent immobilier vous accompagne et vous conseille en toute transparence. Simple, rassurant et efficace.

Vendre un bien, un appartement ou une maison, dans lequel on a placé toutes ses économies, que l’on a rénové avec soin et dans lequel les enfants ont grandi, n’a rien d’anecdotique. Vendre un bien est avant tout un métier réclamant de l’expertise et des compétences dans de nombreux domaines. Si 70% des particuliers tentent de vendre par leurs propres moyens, seuls 19% des ventes sont réalisées sans intermédiaire. Avec ses 1350 agences implantées en France dont 27 en Lorraine, le réseau Orpi est au plus proche de vous pour vous accompagner dans toutes les étapes de la vente de votre bien.

Etre accompagné de A à Z

De l’estimation à l’acte de vente, l’agent immobilier vous accompagne tout au long de votre projet. Faire appel à un expert Orpi vous permet de fixer un prix au plus juste, en cohérence avec le marché dans votre secteur d’habitation. « Le professionnel de l’immobilier possède une connaissance pointue du marché local, ville par ville, rue par rue, quartier par quartier, rappelle Thierry Dollez, responsable de l'agence Orpi de Hayange. Les agences du réseau Orpi disposent d'un fichier d’acheteurs potentiels commun. C'est un vrai plus ». Orpi Lorraine est en effet leader du marché en termes de maillage territorial, grâce à un fichier commun et une transparence totale sur les nouveaux biens entrés, permettant souvent de vendre le bien en interne avant sa commercialisation.

Etre rassuré

Chez Orpi, vous pouvez compter sur un interlocuteur unique, qui se chargera des tâches administratives, souvent rébarbatives. Le professionnel de l’immobilier connaît les lois et la fiscalité qui encadre les transactions immobilières, « rassurant pour le vendeur », confie Thierry Dollez. Autre élément sécurisant: vous disposez de toutes les garanties et de toutes les assurances sur votre transaction finale en cas de préjudice. L’agent immobilier a en effet la faculté d’évaluer la capacité d'achat du particulier en recherche de bien, ce qui vous évitera la mésaventure d’un acheteur insolvable. Un compromis signé chez Orpi c’est une vente garantie d’aller au bout.

Des annonces percutantes et efficaces

Les biens en vente ne manquent pas et la concurrence est parfois rude. Aussi il faudra vous démarquer. Rien de telle qu’une annonce efficace pour y parvenir. L’agence immobilière dispose d’outils performants pour dynamiser votre offre. Photos soignées, vidéos professionnelles, visites virtuelles, projections avant/après travaux, autant de solutions que l’agent immobilier saura mettre en œuvre. Autre service rendu au vendeur : la rédaction du compromis de vente. Les agents du réseau Orpi s’engagent à rédiger avec soin et professionnalisme le compromis de vente en 72h, un gage supplémentaire de sécuriser votre vente.