Pour améliorer la qualité de l'air intérieur de leur logement, les consommateurs peuvent désormais choisir leurs produits de construction (cloisons, parois?), de décoration (moquettes, papiers peints, peintures?) et d'application (colles, vernis, isolants?) en fonction d'une étiquette indiquant leur niveau d'émissions polluantes.

Pour améliorer la qualité de l’air intérieur de leur logement, les consommateurs peuvent désormais choisir leurs produits de construction (cloisons, parois…), de décoration (moquettes, papiers peints, peintures…) et d’application (colles, vernis, isolants…) en fonction d’une étiquette indiquant leur niveau d’émissions polluantes. Les produits sont ainsi classés de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions). Pour l’instant, cette étiquette n’est apposée que sur les nouveaux produits, mis à disposition sur le marché depuis le 1er janvier 2012. Pour les produits mis à disposition avant cette date, elle se généralisera à compter du 1er septembre 2013.

A consulter :
Pour comprendre et améliorer la qualité de l'air dans votre logement, consultez le dossier "Respirez mieux" réalisé par le ministère de l'Écologie.

Inscription à la newsletter