Le logement idéal vu par les Français

Publié le

Un quartier où il fait bon vivre (96 %), au calme (95 %), sûr et avec une chambre par personne (91 %), ayant accès au haut débit ou à la fibre pour se connecter à Internet (88 %)...

Un quartier où il fait bon vivre (96 %), au calme (95 %), sûr et avec une chambre par personne (91 %), ayant accès au haut débit ou à la fibre pour se connecter à Internet (88 %), doté d’une efficience énergétique (86 %), à proximité des commerces (83 %) et des transports en commun (73 %) : tel est le portrait-robot du logement idéal que dressent les Français interrogés par OpionionWay pour Orpi. Parmi les autres critères jugés indispensables pour un logement idéal, on retrouve, dans un mouchoir de poche : la présence d’un balcon ou d’une terrasse (78 %), d’un jardin (76 %) ainsi que d’un garage ou d’un parking (75 %).

Mais, comme chacun sait, du rêve à la réalité il y a parfois un fossé infranchissable. Résultat, pour pouvoir concrétiser leur projet, les Français se disent prêts à quelques concessions. Sans surprise, pour accéder à un logement conforme à leurs attentes, ils seraient disposés à solliciter un crédit immobilier (72 %), voire à s’éloigner d’une agglomération pour trouver des prix plus abordables (64 %), ou encore à réduire la superficie recherchée (57 %).

Sur le même sujet

Nos conseils

Contours du processus de vente immobilière par le notaire

Lire l'article

Nos conseils

Les conditions suspensives dans le compromis de vente

Lire l'article