Intégrer une coopérative : ça change tout !

Publié le

Orpi, premier réseau immobilier en France, avec plus de 1 200 agences, vise près de 100 nouvelles adhésions. Un objectif ambitieux pour 2017. Pourquoi choisir Orpi ? Les réponses de Thierry Anger, directeur du développement national chez Orpi France.

Orpi, premier réseau immobilier en France, avec plus de 1 200 agences, vise près de 100 nouvelles adhésions. Un objectif ambitieux pour 2017. Pourquoi choisir Orpi ? Les réponses de Thierry Anger, directeur du développement national chez Orpi France.

En quoi le modèle Orpi se distingue-t-il de celui des autres réseaux d’agences immobilières ?

Tout simplement parce que appartenir à une coopérative, ça change tout ! Nous ne cherchons pas à recruter de nouveaux adhérents pour rémunérer des actionnaires. Nous ne cherchons pas à faire des coups. Nous nous inscrivons dans le temps long. Chez nous, le contrat de confiance prévaut avec nos associés. Nous sommes d’ailleurs l’un des rares réseaux à proposer un contrat sans engagement. Chez Orpi, chacun peut, s’il le souhaite, reprendre sa liberté sans contraintes ni pénalités.

Pourquoi se tourner vers Orpi quand on est entrepreneur ou agent immobilier indépendant ?

Car la pérennité de notre modèle repose sur la réussite de nos adhérents… et non sur leur échec ! Nous mettons tout en œuvre pour les accompagner et nous assurer de la viabilité de leur projet. Et chez Orpi, ce n’est pas le siège qui décide de parachuter un candidat en fonction de ses besoins, mais chaque groupement, localement, qui coopte le nouveau venu. Un passage qui permet de s’assurer du sérieux du candidat, de son projet et de son adéquation avec la philosophie de la marque. Un moyen aussi d’apprendre à connaître ses futurs collègues et de tisser des liens professionnels indispensables pour favoriser ensuite les synergies et les échanges sur le terrain.

Comment Orpi permet-il aux associés de conjuguer les avantages d’une agence indépendante et ceux offerts par un réseau national ?

Du fait de son modèle coopératif, Orpi fonctionne sur un système redistributif. En d’autres termes, les cotisations annuelles sont en grande partie reversées à nos associés sous forme de services, d’outils marketing, de solutions immobilières, d’innovations digitales et de campagnes de communication. Avec à la clé une mutualisation des moyens et des réductions de coûts pour les associés. CQFD : intégrer un réseau coopératif, ça change vraiment tout !

Sur le même sujet