L’immobilier, placement gagnant pour la retraite

En pleine réforme des retraites complémentaires, une évidence s’impose. Le meilleur allié des Français dans la préparation de leur retraite a pour nom « immobilier ». Multifonctions, il s’adapte à la plupart des projets des particuliers : se loger, investir, défiscaliser, compléter ses revenus…

L'édito

Accessible au plus grand nombre

Passage obligé de toute constitution de patrimoine, il reste relativement accessible. Le plus grand nombre, dès les premières années de vie active, peut se lancer sans disposer de mise initiale importante. En effet, grâce au recours au crédit, on peut bâtir pierre à pierre un patrimoine conséquent sans être particulièrement argenté. Mieux encore, on l’oublie souvent, mais l’immobilier peut se targuer d’être le seul placement finançable… par d’autres ! Oui, les plus avertis parviennent à couvrir l’intégralité du coût de leur opération par les loyers et les avantages fiscaux.

Valeur refuge

Vous l’aurez compris, la pierre a plus d’une corde à son arc pour séduire les Français désireux de se tricoter un bas de laine en prévision de leurs vieux jours. Il a d’ailleurs d’autant plus de charme aujourd’hui qu’investir sur les marchés boursiers reste risqué et que les performances du livret A et des fonds en euros des contrats d’assurance vie se réduisent comme peau de chagrin.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Pour découvrir toutes les opportunités d’investissement immobilier existantes et trouver le montage le mieux adapté à votre situation personnelle, n’attendez pas. Prenez dès maintenant contact avec votre agent local ORPI.

Bernard Cadeau, Président du réseau ORPI

Sur le même sujet

LES OUTILS ORPI