Publié le jeudi 11 janvier 2018

La Fondation Abbé Pierre et ORPI : un partenariat solidaire

Depuis des années, ORPI s'engage dans la lutte contre le mal logement. Fidèle à son ADN coopératif, le premier réseau d’agences immobilières en France* interpelle régulièrement les politiques sur ce fléau qui devrait être décrété grande cause nationale.

La Fondation Abbé Pierre et ORPI : un partenariat solidaire ORPI bouge

Joignant les actes à la parole, ORPI agit aussi concrètement sur le terrain en soutenant depuis les premiers années l’action de la Fondation I Loge you. Aujourd’hui, ORPI va encore plus loin en signant un partenariat avec la Fondation Abbé Pierre.

Une implication à double niveau. Le premier prend la forme d’une contribution exceptionnelle afin de réhabiliter le Centre Abbé Pierre Emmaüs d’Esteville, en Seine-Maritime, destiné à accueillir des personnes en difficulté. Le second, repose sur une campagne de dons pérenne. En phase test en Lorraine depuis octobre dernier, où 22 agences locales ORPI versent pour chaque transaction réalisée, un don forfaitaire ; cette initiative régionale a vocation à s’étendre à l’ensemble des 1 200 agences et 6 000 collaborateurs du réseau.

Sur le même sujet

LES OUTILS ORPI