Le succès n'attend pas le nombre des années

À 26 ans, Noémie Talbot a décidé de faire le grand saut. Elle vient d’ouvrir son agence ORPI à Nantes. Effet de la génération des Millenials ou pas, la jeune femme ose tout et ça lui réussit !

Entreprendre avec ORPI

À 26 ans, Noémie a décidé de faire le grand saut. Elle vient d’ouvrir son agence ORPI à Nantes. Effet de la génération des Millenials ou pas, la jeune femme ose tout et ça lui réussit ! « Je suis ravie dit-elle. On a déjà deux compromis et une offre en cours. Je ne m’attendais pas à signer aussi tôt. Je suis très contente de ce premier mois d’activité. »

Une entrepreneure dans l’âme

Il faut dire que Noémie a déjà à son actif quelques années d’expérience dans l’immobilier. Pendant ses études de gestion des entreprises et des administrations (DUT, Bachelor, Master) et de septembre 2014 à début 2017 en tant que salariée, elle s’est initiée tour à tour aux métiers de la location, du syndic et de la transaction. « Depuis quelques années, j’avais en tête d’ouvrir une agence, explique-t-elle. Le projet a mûri, puis s’est construit petit à petit. Mais à partir du moment où j’ai rencontré Sébastien Lamour, chargé de développement chez ORPI France, en avril 2016, tout s’est enchaîné très vite. J’ai cherché des locaux, réalisé mon étude de marché, engagé les démarches administratives et ma demande de carte professionnelle et le 2 mai dernier, j’ouvrais mon agence. »

Cœur de métier

« Au moment de me lancer, j’ai mis en concurrence les réseaux pour lesquels j’ai travaillé. J’ai pu comparer in situ leurs forces et leurs faiblesses. ORPI est sans contexte celui qui offre les meilleurs outils marketing et de communication et le logiciel le plus complet. C’est ce qui m’a décidée. Je voulais pouvoir me consacrer à 100 % à mon cœur de métier. Le fait qu’ORPI soit aussi le premier réseau en France a pesé dans la balance. Le grand nombre d’agences au plan national et la notoriété constituent des plus. Sur le terrain d’ailleurs, cela est immédiatement perceptible. L’attractivité de la marque est très forte. Nous rentrons des mandats parce que nous nous appelons ORPI. »

Efficacité prouvée

« Autre atout maître, le logiciel ORPI Connect, beaucoup plus poussé que les outils que j’ai pu utiliser jusqu’à présent dans les autres enseignes. En phase de démarrage, c’est essentiel. Nous disposons des classiques fonctionnalités de prospection, agenda, alertes, relances mais aussi d’une version ORPI de Wikipedia - le ORPIWiki - dédiés aux métiers de l’immobilier et aux bonnes pratiques de la marque ! Nous pouvons ainsi consulter des centaines de pages consacrées au management, à la transaction, à la location, au syndic. À chaque étape de la négociation, de l’estimation, de la vente ou de la rentrée de mandat, correspond une fiche qui nous dit comment procéder et le discours à tenir. Un formidable outil d’accompagnement, complété par des tutoriels et des formations en ligne. Le dispositif est très complet, très bien fait. C’est idéal, on peut bloquer dans son calendrier une demi-heure ou une heure pour une séance d’e-learning. Résultat, le négociateur qui souhaite travailler sur un point précis peut le faire tout en restant à l’agence. À la clé, gain de temps et efficacité. Ainsi, nos collaborateurs deviennent opérationnels plus rapidement. »

 

 

Sur le même sujet

LES OUTILS ORPI