Orpi se mobilise à nouveau pour le don de sang avec l’opération #MissingType

Publié le • Mis à jour le

Dans la lignée de la 1ère semaine du don de sang organisée du 14 au 18 mai derniers, Orpi poursuit son engagement auprès de l’EFS avec l’opération #MissingType du 11 au 15 juin prochains.

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades. Sensible à cette cause, Orpi s’empare de l’opération #MissingType pour la 2ème année consécutive et rejoint cet élan solidaire pour le don de sang.

Le 14 juin, à l’occasion de la Journée Mondiale des donneurs de sang, Orpi vivra à l’heure de #MissingType en masquant les lettres « A », « B » et « O », correspondant aux différents groupes sanguins, sur l’ensemble de ses supports de communications !

Ce dispositif simple a pour objectif de montrer l'importance du don de sang et sensibiliser sur les risques liés au manque.

Faites comme nous ! Pour participer vous aussi à l’opération #MissingType, rien de plus simple : supprimez les trois lettres sur vos réseaux sociaux et faites le buzz en partageant vos initiatives avec le #MissingType.

Vous voulez donner votre sang ? trouvez votre site de collecte et toutes les informations utiles sur le site de l’Etablissement français du sang