Pose d'un défibrillateur à l'agence

Publié le

L'Agence Conseil s'équipe d'un défibrillateur et se forme aux gestes de premiers secours au sein de son établissement.

Chacun sait que la survie d’une victime d’arrêt cardiaque repose sur la réalisation immédiate d’un massage cardiaque de haute qualité et l’utilisation précoce d’un défibrillateur. En alliant ces deux éléments, les chances de récupération de la victime sont réelles.

Face à cette réalité, l’Agence Conseil Orpi Limoges est une des premières à s'engager dans cette démarche d'installation de défibrillateur au sein d'un commerce de proximité. 

C’est une nécessité pour une structure recevant du public de pouvoir répondre de manière efficace à une telle situation en attendant les secours d’urgence et de réanimation spécialisés.

Afin de concrétiser ce projet, la société Alterdokéo est intervenue en tant que fournisseur officiel des défibrillateurs du réseau Orpi et organisme de formation aux gestes et soins de premiers secours.

Les collaborateurs de l'agence ont suivi cette formation avec un grand intérêt car sensibilisés sur ce sujet qui peut tous nous toucher.

L'atout majeur de ce défibrillateur installé en plein centre-ville est qu'il reste accessible pour quiconque serait confronté à cette situation d’urgence, et notamment pour le service de santé et de secours médical.

Appeler l'agence Contacter l'agence