Vesoul 12° C
jeudi 25 avril

Kraft, des idées de décoration pour l'univers de la maison

13h00 - 06 novembre 2021 - par La Presse de Vesoul
Kraft, des idées de décoration pour l'univers de la maison
Ombeline Lepaul avec Julia, qui bénéficie d'un contrat d'apprentissage. - © Philippe Combrousse

Une boutique a ouvert rue Paul-Morel. Elle est tenue par Ombeline Lepaul.

Une girafe sur un trottoir au centre-ville, juste en face de la maire, voilà qui a de quoi interpeller. « C'est la mascotte de notre magasin », précise Ombeline Lepaul, qui a ouvert le magasin Kraft, le 14e en France.

« La décoration, c'est ma passion », explique la jeune commerçante, native de Vesoul, où elle a d'ailleurs fait ses classes comme apprentie chez Ragot Cristaux, spécialiste de l'art de la table (aujourd'hui fermé), dans la boutique voisine de la sienne. Employée dans le secteur de la chaussure à la Halle à Vesoul, puis à Besançon comme responsable adjointe de magasin, elle a profité d'un licenciement économique pour voler de ses propres ailes.

Objets de décoration et cadeaux, bougies, textiles, mobilier, cosmétique, épicerie fine, plantes, terrariums... : la boutique de 90 m2 se veut un lieu de shopping avec des objets décoratifs imaginés et dessinés en France pour certains, des produits originaux et colorés dans l'univers du cadeau et de la maison. On se laisse guider dans cet univers, mélange de bois et de métal, par les odeurs sensorielles et une musique douce.

« La force de notre concept est de faire rentrer des nouveautés chaque semaine, on fait très peu de réassorts. On crée des petits univers qui évoluent en permanence », souligne Ombeline Lepaul, qui s'adresse à tous les budgets.

« 70 % des clients qui poussent la porte du magasin sont des clientes », poursuit-elle. Un rayon est dédié aux enfants et aux adolescents.

La création de cette boutique a aussi permis à Ombeline Lepaul de recruter Julia, étudiante en gestion d'unité commerciale spécialisée à l'école de commerce IMEA de Vesoul, en contrat d'apprentissage pendant une durée de deux ans en alternance.

Le concept séduit Kraft. Pour 2022, quatre-vingts demandes d'ouverture sont parvenues sur le bureau du franchisé, Hugo Llorca, entrepreneur, qui avait 19 ans quand il s'est lancé dans l'aventure en 2016 à Chartes. Ombeline Lepaul pourrait être tentée de s'implanter à Besançon ou à Belfort.

Kraft, 47 Bis rue Paul-Morel à Vesoul.

0 commentaires
Envoyer un commentaire