L'immobilier neuf et les options de défiscalisation

Publié le

Acheter un bien immobilier neuf reste un bon moyen pour se constituer un patrimoine, de recevoir une rente régulière ou de préparer sa retraite. Que vous achetiez une résidence principale ou un logement à mettre en location, les atouts d’un bien neuf seront un plus au moment de la revente. Pour garantir un investissement immobilier durable, les logements neufs bénéficient également de nombreuses garanties qui protègent les propriétaires et assurent contre les défauts qui pourraient apparaître jusqu’à 10 ans après la date de livraison du logement. Elles sont également soumises au respect des dernières normes environnementales et acoustiques.

 

 

Des aides financières pour acheter :

L’État a mis en place différentes aides pour permettre d’acheter un bien immobilier neuf plus facilement. Pour habiter ou investir, des aides financières correspondent et sont réservées à l’immobilier neuf. Les frais de notaire sont également réduits par rapport  à un achat dans l'ancien.

Primo-accédant : le PTZ

Le coup de pouce financier pour acheter sa première résidence principale dans l’immobilier neuf prend la forme d’un prêt immobilier sans frais : le Prêt à Taux Zéro (PTZ). Sous conditions de ressources, du prix du bien et de sa localisation, il permet à un couple d’emprunter 84 000 euros et à une famille jusqu’à 138 000 euros (cumulable avec d’autres prêts immobiliers).De plus, les banques sont moins exigeantes concernant le montant de l'apport financier. Le montant du dépôt de séquestre à verser lors de la réservation est également moindre. 

Investisseur : optimisation d'impôt, constitution de patrimoine ou compléments de revenu garantis et défiscalisés.

Grâce à un investissement locatif dans l’immobilier neuf, un propriétaire bailleur perçoit chaque mois des loyers mais peut également obtenir une réduction ou un crédit d’impôt. Dispositif Pinel, dispositif Censi-Bouvard, nue propriété ou encore statut Loueur Meublé Professionnel, les dispositifs fiscaux possèdent chacun des conditions d’application particulières et avantageuses selon l’objectif patrimonial de l’acquéreur.

Autre point qui fait de l’immobilier neuf un investissement avantageux à long terme : les charges de chauffage et de copropriété sont également réduites.

ORPI vous propose toute l'offre en immobilier neuf en France avec un objectif : faire correspondre votre projet/stratégie/budget/ambition à une solution immobilière.

 

Vous avez des questions et/ou souhaitez bénéficier d'une expertise professionnelle ? Nicolas se tient à votre disposition pour échanger sur votre projet et vous accompagner dans sa réalisation. 

 

 

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence