Bonne nouvelle pour tous les propriétaires !

Publié le

MaPrimeRénov’: "Mieux chez moi, mieux pour ma planète", c'est le slogan du gouvernement pour parler de la Rénovation Énergétique.

MaPrimeRénov’ est élargie à tous les propriétaires, 

Que vous soyez propriétaire occupant, propriétaire bailleur ou syndic de copropriété, le dispositif mis en place depuis 2020 a été réconduit et élargi pour 2021. La bonne nouvelle c'est qu'elle concerne maintenant tous les propriétaires sans distinction du niveau des ressources. 

Le montant qui vous sera accordé, dépend toutefois de vos révenus. Cet aide est significative est peut varier entre 40% et 90% du montant total du devis réalisé.

  

MaPrimeRénov' permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un       appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (reconnues garantes pour     l’environnement).

Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.

 

Selon votre plafond de resources, il existe 4 catégories : 

  • MaPrimeRénov’Bleu

  • MaPrimeRénov’Jaune

  • MaPrimeRénov’Violet

  • MaPrimeRénov’Rose.

Un 5ème profil MaPrimeRénov’Copropriété, a été défini et permet de fixer les barêmes de financement de travaux en copropriété.

Pour aller plus loin, vous pouvez faire une simulation selon votre profil sur le "simulateur d'aide" créé à cet effet. 

Ou déposer votre dossier directement sur www.maprimerenov.gouv.fr

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence