CRÉER UNE AMBIANCE COSY ET CHALEUREUSE DANS SON SALON

Publié le

Cet hiver, il est temps de mettre de la chaleur dans son intérieur. Alors que ce soit pour séduire un acheteur ou bien tout simplement vous sentir bien chez vous, nous allons tout vous dire.

Les couleurs : un élément essentiel pour un intérieur Cosy

Les couleurs sont indispensables pour une atmosphère mais il faut savoir les utiliser afin de rendre l’ambiance de votre séjour chaleureux.

Tout d’abord, la base, il existe deux catégories de couleurs : celles dites chaudes, et celles dites froides. On ne va pas vous faire un dessin, pour une ambiance chaude et cosy vous aurez facilement deviné laquelle choisir.

Blanc cassé ou beige sont des couleurs tendances qui remplaceront le blanc classique. Vous pouvez rajouter des couleurs plus vives par petites touches avec de l’orange par exemple. Un joli gris doux ou bien un marron chocolat sont aussi des couleurs chaleureuses.

Les accessoires : indispensables pour la mise en scène

Des accessoires dit cocooning, il en existe des tonnes…plaid, tapis, poufs…

Jouez avec les matières et les couleurs, vous allez ainsi pouvoir apporter plus de chaleur et de douceur à votre séjour.

Les bougies : une déco plus chaleureuse

Si vous n’avez pas de cheminée, les bougies permettent d’apporter une lumière douce et tamisée, mais aussi de la chaleur à un intérieur. Pour bien faire, disposez les dans différents endroits, tel qu’une table basse, un coin de buffet ou bien un rebord de fenêtre par exemple.

Le petit plus, des bougies parfumées, vous en trouverez facilement chez de nombreux artisans ou boutiques de déco

La cheminée ou le poêle : un VRAI ATOUT

Qui ne rêve pas, après une journée de travail en hiver, de se poser tranquillement devant un feu de cheminée avec un plaid et un bon chocolat chaud ? Forcément pour les chanceux, l’astuce des bougies devient accessoire…

La lumière : naturelle et éclairage

Vous l’aurez compris une lumière chaude avec un joli ton orangée va venir parfaire votre intérieur…et aujourd’hui les luminaires sont de véritables outils décoratifs.

Vous êtes désormais prêt pour passer l’hiver au chaud et dans votre joli cocon.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence