Post-confinement, passez au vert !

Publié le

Après le confinement, nombreux d’entre vous rêvent d’espace et de verdure.

Depuis quelques semaines, nous observons une augmentation de tendance de recherche des maisons individuelles. Véritable souhait de changer de vie ou rêve éveillé ? Nous faisons le point sur cette tendance du marché immobilier et vous donnons quelques conseils pour concrétiser votre projet en toute sérénité.

Acheteurs/ vendeurs, pendant ce confinement, nous vous avons interrogés pour connaitre l’impact de la crise sanitaire sur le marché immobilier. Le résultat de notre étude Orpi s’avère plutôt positif ! Vous souhaitez pour une large majorité ne pas mettre de côté votre projet immobilier mais avec quelques changements !
En effet, 1 acheteur sur 3 a fait évoluer son projet immobilier. 
Pour ces derniers, une large tendance se dégage : l’envie de plus grands espaces intérieurs ou extérieurs. 26% souhaitent dorénavant un extérieur, 19% voudraient un espace de vie plus grand pour leur famille ou bien encore 19% ne veulent plus de vis-à-vis ou de copropriété. Et pour cela, vous êtes prêts à vous éloigner ! ¼ des répondants souhaitent changer de ville (9,4%), de département (5,6%) ou de région (8,9%).
Pour appuyer ce mouvement, nous avons constatés que des recherches plus larges (au niveau de départements) étaient plus souvent réalisées. Le confinement a fait évoluer certaines mentalités : vous êtes plus à l’écoute d’un environnement et de la qualité de vie qui en découle !

Pour ne pas vous lancer tête baissé dans une nouvelle acquisition immobilière au risque de ne pas faire les bons choix ! Nous vous proposons quelques conseils pour vous aider à préparer votre changement de vie !

1/ Avoir une bonne connaissance de la zone de recherche. 
Quand on change de secteur, ou qu’on recherche son environnement idéal, on se fait parfois de fausses idées sur la zone de recherche. Il est donc primordial de se renseigner sur les prix du marché et d’établir son budget. 

2/Faites estimer précisément votre bien pour les propriétaires.
Lorsque l’on souhaite vendre son bien immobilier, il peut être difficile d’estimer objectivement sa valeur. Pour vous faire une idée de la valeur de vente objective de votre bien immobilier, nous vous proposons de répondre à un questionnaire de 5 minutes demandant des informations précises. Vous aurez ensuite la possibilité d’être mis en relation avec l’agence immobilière la plus proche de chez vous pour confirmer le prix donné par notre estimation en ligne. 

3/ Avoir conscience des changements que cela impose !
30min de plus de trajet, un changement de projet professionnel, éloignement des amis ou de la famille… parfois quand on a un véritable coup de cœur pour un bien ou une ville, on minimise les aspects négatifs que ce changement engendre ! Prenez bien en compte ces nouveaux éléments de votre vie quotidienne et vous ne serez que plus heureux de votre nouvelle acquisition !

4/ S’éloignez un peu, sans partir à l’aventure !
Parfois rien ne sert de partir loin. Pensez à prendre en compte des marchés où les prix sont encore accessibles proche des grands pôles urbains. Vous pourrez ainsi allier plus aisément confort de vie et budget respecté !

5/ Faites-vous aider d’un professionnel pour y voir plus clair.
 L’appui d’un agent immobilier peut faire toute la différence et vous permettre de donner vie à votre projet vite et bien.  Que ce soit pour acheter ou pour vendre un bien, La #TeamOrpi vous accompagne pour vous assurer une vente ou une acquisition au meilleur prix, rapidement et en toute sérénité !

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence