Profiter du confinement pour préparer étape par étape

Publié le

Si vous aviez le projet de vendre votre logement, le confinement peut s’avérer une bonne occasion pour tout préparer, et en sortir avec un logement prêt à recevoir des visiteurs.

L’ESTIMATION DE VOTRE LOGEMENT

La première étape de la vente consiste à estimer le prix du logement. Même confiné(e) et même à distance, il est possible de réaliser l’estimation de son logement en utilisant des outils d’estimation en ligne fiables, précis et simples à utiliser.

TROUVER LE PROFESSIONNEL À QUI CONFIER LA VENTE

A l’issue du confinement, vous allez probablement devoir confier la vente de votre bien à un professionnel comme un agent immobilier. Profitez du confinement pour vous renseigner au sujet des professionnels à proximité, leur réputation, leur façon de travailler, leur délai de vente, etc. Commencez également à les contacter : même confinés, ils répondent aux clients.

RÉALISER SOI-MÊME DU HOME-STAGING

Un logement se vend plus rapidement lorsqu’il est dépersonnalisé au maximum pour permettre aux visiteurs de se projeter : c’est le principe du home-staging. Renseignez-vous sur les astuces à mettre en place pour que votre logement soit plus aéré et plus neutre.

PROGRAMMEZ LES DIAGNOSTICS TECHNIQUES

Vous devrez fournir un certain nombre de diagnostics techniques au futur acquéreur, comme le DPE, le diagnostic plomb, gaz, électricité, etc. Contactez d’ores et déjà des diagnostiqueurs certifiés pour recueillir des informations.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence