POURQUOI FAIRE UN REGROUPEMENT DE VOS PRÊTS ?

Publié le

Vous avez plusieurs crédits en cours et vous commencez à avoir du mal à vous y retrouver et à tout rembourser en temps et en heure ? Le regroupement de prêts pourrait être la solution idéale pour vous.

QU’EST-CE QUE LE REGROUPEMENT DE PRÊTS ?

Le regroupement de prêts consiste à réunir plusieurs crédits en un seul, par exemple un crédit auto, un crédit à la consommation, un crédit travaux et éventuellement un crédit immobilier. Le but est de n’avoir qu’un seul et unique crédit à rembourser au lieu de plusieurs. Vous adresser à nous permettra d'avoir un accompagnement dans votre regroupement de crédit et nous pourrons calculer quelles sont les sommes concernées, le montant des charges, le taux d’endettement, votre capacité d’emprunt, etc., afin de vous faire une proposition adaptée. Vous aurez ainsi constitué un dossier dépendant de tous ces facteurs ainsi que de votre situation professionnelle et familiale.

QUELS SONT LES AVANTAGES DU REGROUPEMENT DE CRÉDIT ?

Le regroupement de prêts présente plusieurs avantages, d’un point de vue à la fois financier et organisationnel. C’est en effet une solution qui permet de n’avoir affaire qu’à un prélèvement unique chaque mois au lieu de faire face à plusieurs échéances de montants variables, ce qui facilite la gestion du budget. Mais, surtout, le regroupement de crédits permet d’obtenir de meilleures conditions d’emprunt, notamment un taux d’intérêt plus intéressant, et ainsi de réaliser des économies. Cela vise, entre autres, à éviter les situations de surendettement et à vous aider à libérer des fonds que vous pourrez consacrer à d’autres projets.

Y A-T-IL DES FRAIS ?

Sur le long terme, un regroupement de crédits s’avère rentable, en fonction de votre situation, notamment grâce à la diminution des taux d’intérêt. Toutefois, pensez à inclure plusieurs éléments dans vos calculs. D’abord, le regroupement de prêts s’accompagne en général d’un allongement de la durée du crédit. Ensuite, il existe des frais : indemnités de remboursement anticipé, frais d’assurance, frais de dossier, et éventuellement frais de notaire. Afin d’être certain que l’opération soit intéressante et que vous puissiez réaliser des économies, nous vous recommandons donc de vous rendre directement en agence, nous pourrons vous aider dans les calculs, puis dans les démarches.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence