Carquefou: Ramassage des déchets pour tous !

Publié le

La municipalité , le conseil municipal des enfants de Carquefou ainsi que les associations Run Eco Team les Déconsomm’acteurs et l’Alac ont mis en place ce Dimanche une "Marche contre les déchêts" dans les espaces publics de la ville.

Une quarantaine d'équipes se sont regrouper pour silloner les rues de Carquefou. Parmis eux, les habitants de la Salle, du Bois-Saint-Lys, de la Madaleine, du Souchais, du centre-ville, de la Belle-Étoile, de la rue Léonard-de Vinci.Un tri des déchêts a également été effectué durant la manifestation. 

Le Conseil Municipal des Enfants a proposé trois ateliers: la fabrication éponge tawashi (une éponge de récupération qui à une durée de vie 6 fois supérieur à une éponge classique), tote bag (sac en toile souple), objets en canette et jeu sur la durée de vie des déchets.

Ce Dimanche, 462kg de déchets ont été collectés; 317 bouteilles de verres, onze enjoliveurs, deux extincteurs, une chaise, une manche à balai, une veste, une dizaine de chaussettes, une vingtaine de piles, neuf bacs bleus et trois bacs jaunes, une centaine de mégots...

Tous ces déchêts ont ensuite été recyclé par la société MeGO.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence