Sainte-Luce-sur-Loire jumelée à Herzogenaurach.

Publié le

La ville de Sainte-Luce-sur-Loire est jumelée avec la ville allemande d'Herzogenaurach (bavière) depuis 1988.

L’origine du jumelage remonte à 1983. Il a été initié par le collège de la Reinetière dont les élèves désiraient effectuer des échanges scolaires avec une ville allemande.

Situation géographique

Herzogenaurach se situe dans le nord de la Bavière, en Moyenne-Franconie à environ 25 km de Nuremberg, 180 km de Munich, 250 km des Alpes bavaroises et des châteaux de Bavière.

Elle fait partie de la région métropole de Nuremberg.

Présentation d’Herzogenaurach

Traversée par la rivière Aurach, Herzogenaurach est une ville paisible aux milles visages qui compte environ 23 000 habitants et près de 80 nationalités différentes.

C’est une ville très dynamique dont l’histoire a plus de 1000 ans mais qui sait rester jeune ; une ville où tradition et modernisme font bon ménage : fêtes traditionnelles tout au long de l’année et les évènements culturels, sportifs et musicaux – pour tous les âges et tous les genres – s’enchaînent.

Les établissements scolaires sont nombreux et vont du primaire au secondaire en passant par les écoles spécialisées et une école internationale.

Son centre historique caractéristique permet de flâner, se restaurer et se détendre dans des auberges et des cafés en tout genre.

Herzogenaurach, c’est aussi un centre administratif et industriel moderne qui ne cesse de s’agrandir.

Herzogenaurach est une ville de métiers d’artisanat et d’industrie moderne, soucieuse du respect de son environnement. Le plus gros employeur de la ville est le groupe Schaeffler. Il comprend 8 000 personnes au siège social INA à Herzogenaurach, spécialisée dans la production des roulements à aiguilles, billes ou encore aéronautiques.

Dans le nord se trouve le nouveau quartier Herzo Base. À l’origine, cet endroit est une base militaire allemande, puis, après la seconde guerre mondiale, elle devient une base américaine. Aujourd’hui, Herzo Base est un quartier où l’habitat, le commerce et les entreprises florissent. L’entreprise Adidas, numéro deux mondial de l’industrie des articles de sport, y réalise l’idée d’un « monde du sport », le « world of sports », avec un quartier général pour son administration internationale, des institutions sportives, un palais des congrès ainsi qu’un nouvel hôtel. Adidas-Group emploie 2 800 personnes à Herzogenaurach et 17 000 dans le monde entier. La société PUMA AG, troisième fabricant d’articles de sport au monde, dont le siège social est également situé à Herzogenaurach, emploie 800 personnes au siège social et 9 200 à l’échelle mondiale.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence