5 pièges à éviter dans la vente de son bien immobilier

Publié le

Vous souhaitez vendre votre maison ou appartement à Concarneau ? Orpi Concarneau vous informe sur les 5 pièges à éviter dans la vente de votre bien immobilier.

Vous souhaitez vendre votre maison ou appartement à Concarneau 
Orpi Concarneau vous informe sur les 5 pièges à éviter dans la vente de votre bien immobilier.

1. Mauvaise estimation de son bien immobilier :

Vendre à un prix supérieur au marché immobilier actuel. Aujourd’hui, les acheteurs ont facilement connaissance du prix juste en se renseignant et en visitant plusieurs biens. Un bien surévalué ne se vendra pas, il restera longtemps en vente sur le marché et perdra de la valeur. Suivre le conseiller immobilier qui vous propose le prix le plus élevé ne signifie pas que votre bien sera vendu à ce prix.

2. Vendre sans l’aide d’un professionnel de l’immobilier :

Vendre un logement est un métier. L'agent immobilier connait parfaitement le marché immobilier local, il sait mettre en avant les atouts du bien. Il sait rassurer, informer et conseiller les acquéreurs. Cela nécessite beaucoup de temps et de connaissance. Programmer des visites, réaliser des photos de qualité, répondre aux appels, rédiger les contrats de vente… tout cela est à faire en plus de vos activités actuelles et sans avoir toutes les connaissances nécessaires.

3. Confier la vente à plusieurs agences immobilières :

Il n’est pas conseillé de confier la vente de son bien immobilier à plusieurs agences immobilières. En effet, l’image de votre bien peut être dégradée : lorsque les acheteurs tombent sur plusieurs annonces concernant le même bien, ils ont le sentiment que le bien à du mal à se vendre. Au contraire, un bien confié en exclusivité renforce le sentiment d’un bien rare et unique aux yeux des acquéreurs, et sa valeur diminue moins rapidement.

4. Cacher les points négatifs de votre bien immobilier :

Pour éviter de faire perdre du temps à vous et à l’acquéreur, soyez transparent sur les défauts du bien. Un acquéreur préparé aux défauts viendra visiter en connaissance de cause et ne pourra pas être déçu lors de la visite. Sans compter que si vous cachez certains défauts qui se révèlent par la suite, cela pourra se retourner contre vous en entrant dans le champ des vices cachés.

5. Négliger les détails de votre bien immobilier :

L’acquéreur a besoin de se projeter dans votre bien, de visualiser sa vie future et d’imaginer son emménagement. Il faut pour cela dépersonnaliser son bien en désencombrant les pièces et réduire la décoration. Il est important de ranger et nettoyer avant chaque visite et réaliser les petits travaux (trous, robinetterie, joints, poignée de porte…) cela permet à l’acquéreur de se concentrer sur les atouts du bien.

Notre agence immobilière Orpi Concarneau vous permet également de bénéficier de photos professionnelles de haute qualité ainsi qu'une visite virtuelle de votre bien immobilier pour toucher des potentiels acquéreurs dans toute la France. Cliquez pour un exemple de visite virtuelle

 

Pour une estimation offerte de vore bien immobilier, contactez l'agence immobilière Orpi Concarneau au 02 98 75 01 01

Vous pouvez également nous suivre sur Facebook et Instagram pour obtenir des informations pertinentes sur le marché immobilier Concarnois et connaitre nos derniers biens à la vente.

L'équipe de l'agence immobilière Orpi Concarneau

 

Ils nous ont fait confiance ! Pourquoi pas vous ?

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence