OU APPRENDRE ET ETUDIER

Publié le

A Epinay sur Orge et ses environs, il existe 5 crèches, 2 écoles maternelles, 16 écoles primaires, 4 collèges, 1 lycée professionnel, 7 centres de loisirs, un institut médical professionnel et une ludothèque.

 

Epinay sur Orge dispose sur son territoire de l'école maternelle des Templiers et des écoles primaires Paul Valéry et Albert Camus et du collège André Maurois qui accueille les élèves d'Épinay-sur-Orge et ceux de Balizy, les élèves sont ensuite répartis entre le lycée Corot de Savigny sur Orge et le lycée Prévert de Longjumeau. L'institut médico-professionnel de Sillery propose un enseignement spécialisé pour des élèves présentant des handicaps mentaux ou d?importantes difficultés d?insertion sociale. Les jeunes enfants sont accueillis dans la crèche des Petits castors ou dans la halte-garderie des Bouts d'chou. Hors périodes scolaires, les enfants sont répartis dans les centres de loisirs Albert Camus et des Templiers.

Villemoisson sur Orge dispose sur son territoire des écoles primaires Émile Bouton et Les érables et du collège Blaise Pascal.

Villiers sur Orge dispose sur son territoire de l'école maternelle Pierre brossolette et de l'école élémentaire André Malraux.

Morsang sur Orge dispose sur son territoire de l'école élémentaire Jean Jaurès et des écoles primaire Louis Pergaud, Ferdinand Buisson, Marcel Cachin, Paul Langevin, Irène Joliot-Curie, Henri Wallon, Gustave Courbet et Maximilien de Robespierre, des collèges Charles Péguy et Jean Zay et du lycée Professionnel André Marie Ampère. Pour l?accueil des jeunes enfants, la commune dispose des crèches Eugénie Cotton et Les Écureuils, les plus âgés sont accueillis hors temps scolaires dans les centres de loisirs Robespierre, du Château, Ferdinand Buisson et de la Source et à la ludothèque.

 

Ballainvilliers dispose sur son territoire de l?école primaire Les Marais et le l'école primaire des Hauts-Fresnais. Des centres de loisirs maternelles et élémentaires accueillent les élèves en dehors des périodes scolaires. Une crèche accueille les jeunes enfants. Depuis 2008, les assistantes maternelles bénéficient d'animations hebdomadaires, dans le cadre du Relais d'Assistantes maternelles. 

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence