OU SE DIVERTIR

Publié le

A Epinay sur Orge et ses alentours, il existe des médiathèques, des théatres, des conservatoires et des bibliothèques.

 

Epinay sur Orge dispose sur son territoire d'une médiathèque attenante à la salle polyvalente Georges Pompidou. Quatre salles associatives sont à la disposition des habitants pour l'organisation des loisirs. Trois manifestations annuelles rythmes la vie communale, la fête associative des Brandous durant le week-end précédant le 21 juin, la fête patronale le premier week-end de septembre et le marché de Noël durant le deuxième dimanche de décembre. Un conservatoire de musique associatif permet l'apprentissage et la pratique musicale.

Morsang-sur-Orge dispose sur son territoire de plusieurs équipements à caractère culturel dont le théâtre l'Arlequin qui accueille en résidence la compagnie BlonBa, la médiathèque Louis Aragon, la salle polyvalente Pablo Neruda, l'école municipale d'Arts et du studio d'enregistrement le Tremplin.

La commune de Villemoisson-sur-Orge dispose de plusieurs installations permettant l'accès et la pratique de la culture avec notamment l'espace culturel Le Ludion, l'école de musique, et la médiathèque. Le 3 décembre 2011, la médiathèque a reçu le nom d'Andrée Chedid, femme de lettres et poétesse française.

Ballainvilliers dispose d'une bibliothèque municipale et d'un conservatoire de musique et de danse. Vingt-deux associations participent à la vie culturelle de la commune dont deux compagnies théâtrales.

 

 

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence