OU SE SOIGNER

Publié le

A Epinay sur Orge et ses environs, il existe 41 médecins, 19 chirurgiens dentistes, 15 pharmacies et 4 maisons de retraite.

Epinay sur Orge accueille sur son territoire une partie des installations du groupe public de santé Perray-Vaucluse dont les six cent soixante-seize places du centre de psychiatrie générale et pédopsychiatrie, de la maison de retraite et du centre de traitement des addictions et toxicomanie. S'ajoutent l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes de l'Esplanade disposant de soixante lits, une maison d'accueil spécialisée, un foyer d'hébergement, l'institut médicoéducatif et centre médico-psychologique de Sillery qui accueille les handicapés. Un centre de protection maternelle et infantile est implanté dans la commune. Six médecins libéraux, neuf chirurgiens-dentistes exercent dans la commune, complétés par trois pharmacies.

Villemoisson-sur-Orge sur Orge dispose sur son territoire de six médecins, deux maisons de retraite et de l'Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes du château de Villemoisson-sur-Orge et d’un centre médicale composé d’un Angiologue, un ORL, de deux Ostéopathes et d’un Podologue. Deux pharmacies exercent également dans la commune.

Villiers sur Orge dispose sur son territoire d'une maison de retraite, quatre médecins et une pharmacie.

Morsang sur Orge dispose sur son territoire de l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes la Maison des Merisiers. Un centre de la protection maternelle et infantile est implanté dans la commune, complété par un centre de planification familiale. Vingt-neuf médecins, neuf chirurgiens-dentistes et cinq pharmacies exercent dans la commune.

Ballainvilliers dispose de six médecins deux chirurgiens-dentistes et une pharmacie sont installés sur la commune. Un hôpital privé gériatrique fondé en 1970 par l'Agirc est installé dans le hameau de Villebouzin.

 

.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence