Publié le lundi 11 décembre 2017

Innovation dans l’immobilier : ORPI et Plug and Play signent un partenariat inédit

Le 11 décembre 2017, ORPI, premier réseau immobilier de France et Plug and Play, l’incubateur de start-ups historique de la Silicon Valley, ont signé un partenariat inédit pour créer une plateforme d’innovation française dans le domaine de l’immobilier. La troisième plateforme française pour Plug and Play. La première dans le secteur de l’immobilier.

Un partenariat inédit, visionnaire et coopératif

ORPI est le premier acteur de l’immobilier à signer un partenariat d’envergure avec Plug and Play, le plus grand incubateur de start-ups international, implanté dans la Silicon Valley et où ont notamment vu le jour des groupes comme Google ou PayPal.

En France, deux domaines d’activité que sont le retail avec le Groupe Galeries Lafayette et la finance avec le Groupe BNP Paribas se sont déjà rapprochés de Plug’n Play. ORPI est le 3ème acteur français à collaborer avec eux, inaugurant ainsi une nouvelle plateforme française d’innovation dans l’immobilier. ORPI sélectionnera et accompagnera des start-ups dans leur développement et leur installation en France.

Quand immobilier rime avec nouvelles technologies

Aujourd’hui, immobilier, innovation et numérique sont trois domaines intrinsèquement liés et dont l’association est promise à un bel avenir.

« Pour les professionnels de l’immobilier, la multiplicité des plateformes et outils high Tech, mais aussi l’open data constituent autant d’opportunités pour faire évoluer leurs métiers et anticiper les attentes des clients. De plus, le marché traverse actuellement une période de changements critiques, et de nouvelles demandes, comme la volonté de transparence, d’instantanéité ou encore la réalité virtuelle, sont déjà des changements significatifs à prendre en compte dans l’acte d’achat des particuliers. ORPI fait un pas de plus pour être à l’avant-garde de toutes ces innovations. » commente Christine Fumagalli, la nouvelle Présidente du réseau ORPI.

Un partenariat qui fait sens

En 2016, le réseau fêtait ses 50 ans en annonçant sa transition digitale :  revisiter le parcours client et décliner une série de services innovants pour être au plus proche des attentes des Français en matière d’immobilier.

18 mois après avoir soufflé ses 50 bougies, la signature de ce partenariat inédit avec Plug and Play s’inscrit dans la continuité de cette posture et annonce un nouveau tournant pour le réseau.