L’immobilier toujours dynamique en 2017 : Orpi prévoit 1000 recrutements !

Publié le

Orpi, premier réseau d’agences immobilières de France, prévoit le recrutement de 1000 nouveaux collaborateurs en 2017, avec des postes à pourvoir sur l’ensemble de ses métiers : transaction, location, gestion locative, syndic, immobilier d’entreprise…

Réseau coopératif et solidaire depuis 50 ans, Orpi offre des perspectives d’évolution à chaque collaborateur, qu’il soit diplômé ou qu’il ait gravi les échelons au sein du réseau au fil des opportunités de carrière, avec une attention toute particulière portée à la formation.

L’excellente santé du secteur immobilier se confirme

L’immobilier en France se porte bien. La baisse des taux d’intérêt constitue une aubaine pour les acquéreurs solvables qui peuvent profiter de crédits intéressants. D’autant plus que les vendeurs sont devenus très raisonnables : l’écart entre le prix de mise en vente et le prix de vente final ne cesse de baisser et se situe aujourd’hui autour de - 4,5%. En 2016, le volume de ventes du réseau Orpi a progressé de 10% par rapport à 2015, après une progression similaire l’année précédente.

C’est dans ce contexte favorable que le secteur immobilier crée de l’emploi : chez Orpi, on s’apprête à embaucher 1000 collaborateurs en 2017.

Une formation Orpi intégrée pour des métiers d’avenir

Environ 800 jours de formation sont dispensés par an chez Orpi et chaque collaborateur en effectue 2 au minimum. Les nouveaux associés, quant à eux, bénéficient de 10 jours de formation suivis d’un accompagnement personnalisé d’un an.

En complément, Orpi propose plus de 80 formations en salle et une cinquantaine de formations à distance et classes virtuelles, pour apprendre tout au long de sa carrière.

Par ailleurs, le réseau a noué en 2014 un partenariat avec l’ESPI (Ecole supérieure des Professions Immobilières) et mis en place un cursus de validation des acquis de l’expérience (VAE). Ce parcours, qui permet à des associés et collaborateurs d’Orpi de mettre en avant leurs compétences de terrain pour obtenir un diplôme de niveau Bac+3, remporte un grand succès dans le réseau : déjà plus de 40 personnes en sont lauréats, et les effectifs triplent pour la promotion 2017.

Pour Bernard Cadeau, Président d’Orpi, « Chez Orpi, nous portons une attention toute particulière à la formation de nos collaborateurs et sommes très enthousiastes à l’idée d’intégrer prochainement 1000 nouveaux talents de tous profils. L’immobilier est un secteur porteur qui offre un large champ des possibles à qui l’intègre. C’est encore plus vrai chez Orpi : la coopérative cultive sans relâche ces valeurs essentielles que sont le partage d’expérience, la collaboration et la méritocratie. »