La FNAIM et Orpi renouvellent leur partenariat

Le premier réseau d’agences immobilières* et la première organisation des professionnels de l’immobilier de France, tous deux sensibles aux évolutions du marché et des métiers immobiliers, confirment leur vision commune de l’avenir et renouvellent leur partenariat.

Suite à l’élection de sa nouvelle Présidente Christine FUMAGALLI fin 2017, Orpi a complètement repensé son identité visuelle et son « concept agence ». En plein déploiement de cette nouvelle identité, la coopérative n’en délaisse pas pour autant ses engagements pour le logement. C’est dans ce cadre que le réseau continue d’inciter ses 900 associés à adhérer à la FNAIM, afin de s’adjoindre aux combats politiques essentiels de la Fédération et pour les faire bénéficier, à tarifs négociés, de son offre de services.

« Construire ensemble, collaborer, c’est le fondement même de notre coopérative. Le faire à l’échelle de la profession nous paraît donc tout naturel. D’autant que notre secteur connaît un certain nombre de bouleversements face auxquels il est important de parler d’une seule voix. Nous partageons avec Jean-Marc Torrollion des valeurs et une même vision pour l’avenir. La formation, la montée en compétences des professionnels de l’immobilier, ainsi que la mutation technologique de nos métiers sont des sujets forts sur lesquels nous avançons de concert », explique Christine FUMAGALLI.

« Nos structures évoluent vers une même vision de nos métiers avec une appétence marquée pour les technologies et l’innovation ! C’est tout naturellement qu’elles se rapprochent à nouveau pour œuvrer à l’intérêt général de la profession ! » indique Jean-Marc TORROLLION, Président de la FNAIM.

Christine Fumagalli et Jean-Marc Torrollion s'expriment ensemble sur ce partenariat : visionnez l'interview ici !

Orpi c’est :

• 1er réseau en nombre d’agences en France
  • 1 250 agences (transaction/location/gestion/syndic/neuf/ Orpi pro / biens d’exception)
  • 900 associés
  • 40 000 transactions en 2018
  • 1 bien loué ou vendu toutes les 3 minutes
  • 5 millions de personnes logées en 52 ans
  • 4 % de Part de marché
  • 900 jours de formation et 5 centres de formation

L’offre de services FNAIM c’est :

• Défense des intérêts de la profession
  • Assistance et imprimés juridiques
  • Publication d’annonces
  • Les supports d’information et de communication
  • Gamme de produits professionnels via des offres de partenaires
  • Formation professionnelle et sur mesure grâce à l’École Supérieure de l’Immobilier (ESI)
  • Toutes les offres et avantages adhérents de la FNAIM

A propos d’Orpi

Avec plus de 1 250 points de vente et près de 7 000 collaborateurs, Orpi est aujourd’hui un acteur incontournable et est le leader de son secteur en nombre de points de vente. Créé en 1966 à l’initiative de plusieurs agents immobiliers qui décident de mettre en commun leur fichier de biens, Orpi est le premier réseau historique immobilier en France. La singularité d’Orpi réside dans son organisation en coopérative. Ce sont plus de 900 associés qui partagent les valeurs coopératives de partage, de solidarité,  l’engagement. Orpi se positionne comme facilitateur de projets pour ses clients : vendeurs, acquéreurs, bailleurs, locataires, syndic de copropriétés. En décembre 2015, Orpi s’associe avec 25 acteurs majeurs de la profession pour créer le site Bien’Ici.

À propos de la FNAIM

La Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM) est la première organisation syndicale des professionnels de l’immobilier en France. Ses adhérents exercent tous les métiers de la transaction, de la gestion, de la location, de l’expertise, du diagnostic, etc. Créée en 1946, elle est présente sur l’ensemble du territoire par son maillage de Chambres départementales et régionales. La FNAIM accompagne au quotidien ses adhérents dans l’exercice de leurs activités. Elle leur dispense les formations, initiales et continues, qui différencient les professionnels FNAIM par leurs compétences et la qualité de services offerts aux particuliers. Elle veille au respect, par chacun de ses membres, de son Code d’Éthique et de Déontologie, garant de la protection des droits du consommateur. Par sa représentativité, sa connaissance des marchés immobiliers, ses compétences juridiques et techniques, la FNAIM est un interlocuteur reconnu par les Pouvoirs Publics pour l’élaboration des politiques et des législations relatives au logement. Les statistiques qu’elle établit à partir des données recueillies auprès de ses adhérents et qu’elle diffuse gratuitement permettent de suivre au plus près l’évolution des marchés du logement en France. À la fois référence et partenaire, la Fédération veut faire partager une vision positive, équilibrée et sociale de l’immobilier. La FNAIM fait partie du Conseil National de la Transaction et de la gestion immobilières (CNTGI).