La formation : Le programme Campus Orpi avec l’ESPI s’ouvre à Lyon

Publié le • Mis à jour le

En place à Paris depuis le mois de janvier, la formation Campus Orpi en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières s’ouvre à Lyon. Etendue sur une période de 7 mois, cette formation qualifiante facilite la prise en main du métier.

Attirer des talents de tous horizons

Grâce au recrutement sans prérequis de formation initiale, Campus Orpi attire tous les profils. Le recrutement est libre, seule la motivation est obligatoire. Cette dernière est d’ailleurs confirmée par l’ESPI.

Les stagiaires peuvent être issus de l’immobilier comme être en reconversion professionnelle, cela fait la richesse de la formation. La construction pédagogique de cette dernière est faite en concertation entre les formateurs ESPI et Orpi.

Après 12 stagiaires à Paris en un semestre, l’objectif à Lyon est de recevoir 15 personnes.

« Nous sommes ravis d’ouvrir Campus Orpi à Lyon, cela va permettre de sécuriser le démarrage du conseiller en lui apportant une formation et un accompagnement permanents. Pour nous l’enjeu est de mener nos futures recrues vers la réussite avec la méthodologie Orpi. » ajoute Cédric Moulin, Président du groupement Orpi Lyon

Répondre aux enjeux de recrutements

Le recrutement est un véritable enjeu dans toute entreprise. La formation en alternance Campus Orpi permet une prise en main efficace du métier et délivre en 7 mois un Certificat de Qualification Professionnelle Négociateur Immobilier. Elle embrasse tous les aspects du métier à travers 11 modules. Couplée à un emploi dans une agence, cette formation en alternance comprend 50 jours de formation.