Objectif 1000 recrutements en 2018 : rejoindre Orpi, le pari gagnant pour réussir dans l'immobilier !

Publié le

Recrutement, formation, Orpi est sur tous les fronts pour attirer de jeunes talents de l’immobilier et faire évoluer ses collaborateurs. Un pari gagnant puisque le 1er réseau immobilier de France a recruté plus de 700 collaborateurs en 2017 et est classé meilleur employeur des réseaux d’agences immobilières dans la catégorie « immobilier », dans l’enquête du magazine Capital*. Pour 2018, Orpi prévoit de poursuivre son expansion et estime au nombre de 1 000 ses besoins de recrutement.

Orpi recrute et ouvre le champ des possibles à ses collaborateurs

En 2017, Orpi a franchi la barre des 6 700 collaborateurs dans les 1 200 agences du réseau. Plus de 700 collaborateurs ont rejoint le réseau durant l’année écoulée. Une progression importante qui n’est pas le fruit du hasard. En recrutant à tous les postes, sans critère d’âge ni de diplôme, le 1er réseau d’agences immobilières de France** suscite l’intérêt de profils variés : des jeunes intéressés par un secteur offrant des perspectives d’évolution rapide aux personnes en reconversion intéressées par le contact humain et la diversité des missions qu’offrent les métiers de l’immobilier.

Former et accompagner : les maîtres-mots d’une entreprise engagée dans la montée en compétence de tous

Dans le palmarès des « 500 meilleurs employeurs de France » publié par Capital à l’issue d’une enquête menée auprès des salariés de la marque et du secteur, Orpi atteint la 4ème place dans la catégorie immobilière et devient le meilleur employeur parmi les réseaux d’agences !

En effet, Orpi a à cœur de former et d’accompagner l’ensemble de ses collaborateurs, dès leur entrée dans le réseau et tout au long de leur parcours, favorisant la montée en compétences et l’épanouissement de chacun.

Concrètement, Orpi a par exemple développé deux offres de formation en partenariat avec l’Ecole Supérieure des Professions Immobilières (ESPI) :

  • La Validation des Acquis d’Expérience (VAE)
  • L’école de vente Orpi

 

Si la première formation s’adresse à des collaborateurs exerçant déjà un métier dans l’immobilier, souhaitant évoluer en obtenant un bachelor qui leur permettra notamment d’ouvrir leur propre agence, l’école de vente permet à de jeunes profils de se former aux métiers de l’immobilier, en alternance, dans une agence Orpi.

Grâce à cette deuxième offre inédite, Orpi s’engage à former ses élèves aux méthodes mais aussi aux valeurs coopératives du réseau.

"...nous allons plus loin en formant la nouvelle génération de conseillers immobiliers [...]" Christine Fumagalli, Présidente d'Orpi

« Déjà engagés dans la formation de nos collaborateurs avec la VAE, nous allons plus loin en formant la nouvelle génération de conseillers immobiliers. Nous espérons ainsi accueillir au sein de nos équipes des conseillers experts à même de mener des opérations commerciales efficaces et satisfaisantes. » - Christine Fumagalli, Présidente du réseau Orpi.

En savoir plus sur l’école de vente Orpi : http://www.espi.asso.fr/etudes/cqp-negociateur-immobilier/

 

*D’après le « Palmarès Exclusif : Les 500 meilleurs employeurs de France » publié dans le magazine Capital n°317 de février 2018.

** en nombre d’agences