Si 39% des Français réclament un accès plus facile à la propriété, de nouvelles attentes émergent A quelques mois des élections présidentielles et alors que les propositions des candidats commencent à se dessiner, une enquête IPSOS pour ORPI dévoile les attentes des Français en matière de logement vis-à-vis des pouvoirs publics. En tête de liste : la facilitation de l'accès à la propriété qui doit devenir la première des priorités pour 39 % des Français.

Plus surprenant, l'enquête révèle également de nouvelles attentes, à la fois inédites et diversifiées, qui rappellent la multiplicité des initiatives à entreprendre pour rendre le logement plus accessible et simple pour les Français. Ainsi, 16 % des personnes interrogées souhaitent que la réglementation immobilière actuelle soit simplifiée et clarifiée, pour faciliter la compréhension par tous. Des attentes qui évoluent également avec les générations : là où 17 % des Français aimerait voir le montant des aides aux locataires augmenter, ce pourcentage passe à 37 % chez les 18-24 ans.

Au travers de ces résultats, ORPI, premier réseau immobilier en France, souhaite attirer l'attention des pouvoirs publics sur les attentes des Français en matière de logement et sur les chantiers à mettre en oeuvre pour y répondre au mieux.

Faciliter l'accès à la propriété : une priorité pour 39 % des Français.

Recherche dans le mag

Inscription à la newsletter