Faire estimer son appartement par un professionnel est l'unique solution pour déterminer précisément la valeur de son logement. Quelles que soit vos intentions, l'expertise d'un agent immobilier vous permettra de vous situer sur le marché, en définissant un prix cohérent avec les prestations de votre habitation.

Estimez gratuitement votre bien en ligne !

L’estimation ORPI en quelques étapes vous garantit une évaluation rapide et juste de la valeur de votre bien.

L’estimateur ORPI EXPERT vous permet une estimation rapide et sérieuse de la valeur de votre bien.

Faire estimer son appartement en respectant ses caractéristiques

Avant tout, il est important de comprendre que le prix d'un appartement se fixe en fonction de plusieurs critères. En effet selon les caractéristiques que présente votre bien, l'estimation de votre appartement ne sera pas la même. Chaque critère a sa propre importance et influe sur le prix de l'appartement : superficie, nombre de pièces, nombre d'étages, ascenseur, présence d'un balcon, consommation d'énergie, emplacement, etc. La localisation du logement est assurément le facteur dont il faut absolument tenir compte. Il est indispensable que l'estimation de son appartement soit cohérente avec le quartier et la ville dans lequel le bien se situe.

Faire estimer son appartement pour connaître ses forces et ses faiblesses

Faire estimer son appartement permet au propriétaire d'être au courant de la valeur réelle de son produit. Grâce à cette estimation, il pourra se positionner face aux biens concurrents. Le propriétaire connaîtra les forces et les faiblesses de son bien immobilier par rapport aux logements proches du sien, tant par l'emplacement que par ses caractéristiques propres. Faire estimer son appartement est donc le moyen de valoriser au mieux son produit en capitalisant sur ses avantages et en corrigeant les quelques défauts. L'objectif étant, bien évidemment, d'attirer un maximum d'acheteurs ou de locataires potentiels, dans le cas d'une vente ou d'une location.

Se faire accompagner par des professionnels

Pour faire estimer son appartement, il est essentiel de faire appel à des professionnels de l'immobilier. Grâce à leur savoir-faire et leur connaissance profonde du sujet, ils vous apporteront une estimation précise de votre logement. Le réseau d'agences immobilières Orpi met à votre disposition ses conseillers pour vous accompagner dans votre projet d'estimation d'appartement.

 

Découvrez la méthode ORPI EXPERT