Les dossiers ORPI Froustey Immobilier

Election de la nouvelle présidente

Election de la nouvelle présidente ORPI bouge

Christine FUMAGALLI élue Présidente du réseau ORPI

 

 Christine FUMAGALLI vient d’être élue pour une durée de quatre ans à la tête d’ORPI, premier réseau immobilier en France*. Directrice d’agences ORPI depuis 2004, elle prend la suite de Bernard Cadeau, qui a présidé la coopérative pendant 12 ans. Christine Fumagalli a été élue par ses pairs réunis hier en Assemblée Générale et a affirmé son ambition de porter plus loin le réseau leader, notamment à travers sa transformation digitale.

 

 

Une vision exigeante et fédératrice    

 

Première femme à devenir Présidente dans le secteur de l’immobilier en France, Christine FUMAGALLI nourrit de fortes ambitions pour ORPI. Son principal objectif : positionner ORPI comme LA marque de référence dans l’immobilier. Son plan de mandat pour mettre en œuvre cette vision repose sur 5 grands piliers : 

  1. Plus d’innovation pour s’adapter encore plus aux services clients et aux associés de demain 
  2. Plus de proximité pour maximiser les services
  3. Plus d’engagement dans la vie citoyenne pour renforcer le lien de confiance avec les clients d’aujourd’hui et de demain
  4. Plus de compétences pour faire grandir ORPI 
  5. Plus d’agilité pour optimiser la réactivité 

 

D’ici 2022, Christine FUMAGALLI a donc pour volonté d’affirmer le leadership d’ORPI sur son secteur en appuyant sa position d’expert pour l’ensemble de ses publics. Elle souhaite aussi renforcer la logique de réseau coopératif propre à ORPI, pour bénéficier des compétences de chacun mais aussi développer l’implication et la fierté d’appartenance de chaque collaborateur.

« Nous avons là un projet d’envergure qui va demander de l’implication et un travail collectif au quotidien de la part de tous : instances dirigeantes, associés et collaborateurs. Cet investissement va également être très fédérateur. Pour nous, associés, car la réussite de notre réseau va contribuer au succès de nos agences. Pour les collaborateurs ensuite, qui auront la fierté d’exercer leurs métiers sous une enseigne incontournable. Pour nous tous enfin, car en replaçant l’humain au cœur des échanges avec nos clients, c’est le blason de l’agent immobilier ORPI qui sera mis à l’honneur. » - Christine Fumagalli, Présidente du réseau ORPI.

 

 

Une équipe de terrain    

Christine Fumagalli est élue avec son équipe, formée de 6 directeurs d’agences immobilières ORPI. Le Conseil de Gérance qui l’accompagne est composé de :

Olivier Bierry, Vice-Président, agent immobilier à Illkirch
Thibault Di Palma, agent immobilier à Lyon
Christopher Gonçalves Fernandes, agent immobilier à Laon
Benoît Lambelin, agent immobilier à Lille
Guillaume Martinaud, agent immobilier à Magny-en-Vexin
Sidonie Signès, agent immobilier à Toulouse

L’équipe constituera l’instance dirigeante majeure de la coopérative ORPI, épaulée dans ses tâches par deux conseils également élus : le Conseil de Surveillance et le Conseil National de Discipline et de Médiation.

 

Christine FUMAGALLI, un parcours réussi au sein d’ORPI  

Diplômée de l’Ecole Nationale de Commerce de Paris (ENC), Christine FUMAGALLI reprend en 1996 une agence immobilière de famille existant depuis 1967, après avoir débuté sa carrière professionnelle en tant que consultante indépendante en formation. A la tête aujourd’hui de quatre agences couvrant tous les métiers de l’immobilier (transaction, location, administration de biens, syndic, neuf…), elle est devenue Présidente du Groupement des agences ORPI « Paris Rive Gauche » en 2008, avant d’être élue au Conseil de Surveillance en 2014 puis au Conseil de Gérance en 2016. 

*avec 1200 agences immobilières sur le territoire français

Sur le même sujet