[Flash Info COVID-19] Masques, distanciation sociale :

Publié le

tout ce qui change au 1er février !

Suite à la publication du Décret n° 2021-76 du 27 janvier 2021 paru au Journal Officiel de ce jour et d’application immédiate, nous vous invitons à prendre connaissances des précisions suivantes :

  • En l’absence de masque, une distanciation physique de 2 mètres minimum doit être respectée (et non plus 1 mètre), par exemple lors de la prise de repas sur le lieu de travail.

  • L’utilisation des masques grand public ou barrière de catégorie 2 n’est plus autorisée.


Ce décret fixe par ailleurs les nouvelles conditions de commercialisation des masques, applicables à compter du 1er février 2021Les masques seront classés en deux catégories qui ne pourront plus être vendues à proximité l’une de l’autre 

  • Les masques répondant aux prescriptions des autorités sanitaires (masques pouvant être utilisés pour prévenir la transmission de la Covid-19 ou masques anti-Covid 19). 

  • Les masques ne répondant pas aux prescriptions des autorités sanitaires (masques ne pouvant pas être utilisés pour prévenir la transmission de la Covid-19).

Y compris pour la vente en ligne, il sera nécessaire d’informer les clients du fait que ces masques répondent ou non aux prescriptions des autorités sanitaires (en d’autres termes, ne pas induire le consommateur en erreur lorsque les masques ne peuvent être utilisés dans la prévention de la transmission de la Covid-19).

 
Nous vous invitons à vous rendre sur la page contenant les informations officielles relatives aux masques grand public en cliquant ci-dessous :

En savoir plus

[bouton_contactez_nous]

[lien_estimation_agence]

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence