Prix de vente : Ne tombez pas dans le piège

Publié le

Plusieurs critères entrent en jeu pour réussir sa vente. Parmi eux : le choix du bon prix de commercialisation. Nous vous expliquons ici pourquoi il ne faut pas se tromper et quelles sont les conséquences.

Lorsque l'on prend un bien  à la vente, on réfléchit avec le vendeur au prix auquel on va commercialiser le bien.

La réaction récurrente des vendeurs, qui est  tout à fait compréhensible, c'est d'augmenter le prix de vente pour prévoir la marge de négociation.

Nous allons vous expliquer pourquoi c'est une mauvaise solution et c'est une mauvaise stratégie.

  1.  votre bien va être commercialisé au-dessus du prix du marché, puisqu'il sera commercialisé au-dessus du prix d'estimation de votre agent immobilier.Il part donc tout de suite avec un handicap par rapport aux biens qui vont être commercialisés directement au prix du marché. Il va attirer moins d'acquéreurs.
  2. Votre acquéreur n'est pas forcément à l'aise avec le fait de négocier et peut-être que lorsqu'il va voir l'annonce, il va se dire : "C'est ce prix-là, il n'y a pas grand chose à négocier dessus, je vais payer peu ou prou le prix qui est annoncé sur l'annonce", donc c'est acquéreur-là, vous le perdez, puisqu'il va se dire : "Non c'est trop cher, je passe à autre chose"
  3. Vu que les acquéreus vont se tourner vers les biens qui sont tout de suite au prix du marché, votre bien va rester sur le marché pendant plus longtemps que prévu et va faire partie du coup de la catégorie des biens qui sont : "Sur internet depuis longtemps et dont personne ne veut". La catégorie dans laquelle on ne veut absolument pas tomber.  Ca ne fait rêver personne et quand bien même un acquéreur serait intéressé par votre bien, son réflexe va être de vouloir négocier un maximum, parce que votre bien est sur le marché depuis très longtemps. Au final, vous allez vous retrouver avec un acquéreur qui va vouloir négocier, certainement bien plus que ce qu'il ne l'aurait fait si votre bien avait été au prix du marché, ou très près tout de suite.

Vous perdez de l'argent, vous perdez du temps.

Pour réussir votre vente immobilière, en termes de prix, en termes de délais, il y a plusieurs choses qui rentrent en compte ; le prix est un des éléments qui rentrent en compte.

Ne tombez donc pas dans ce piège du prix de vente.

Soyez le plus proche du prix du marché, quitte à être plus ferme sur le prix de vente ; mais vu que vous aurez plus d'acquéreurs qui seront intéressés, puisque votre bien aura un rapport qualité prix qui sera correct et cohérent, vous serez plus en position de force et vous aurez certainement moins besoin de négocier.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence