C'est le moment d'acheter !

Publié le

Un nouveau record de la baisse des taux d'emprunts observé ces derniers mois...

Ces dernières années, une forte baisse des taux d'emprunts a été observée, permettant à de nombreux ménages de se lancer dans l'acquisiton d'un bien, chose qu'ils n'auraient jamais pu envisager auparavant.

De façon générale, la période printannière reste une période présentant des taux bas, du fait que les acquéreurs souhaitent déménager pendant l'été. 

Cette année, le phénomène de la baisse des taux continue à s'accentuer : toute durées confondues, les taux de prêt immobilier s'établissent en moyenne à 1.36% à la mi-avril, contre 1.39% en mars et 1.44% en février (source : observatoire Crédit Logement-CSA, chiffres basés sur les dossiers en cours de traitement). En prévision pour le 2e et 3e trimestre 2019, ce mouvement n'aurait à priori pas de raison de s'interrompre, selon Michel Mouillart, professeur d’économie et membre de l’observatoire Crédit Logement-CSA. Mieux encore, selon les courtiers, qui se basent sur les taux affichés par les banques, le record d'avril 2016 aurait déjà été battu ! 

D'après les chiffres du courtier MeilleurTaux, les taux d'emprunts sont en moyenne à 1,55% sur 20 ans, ou même 1,35% sur 15 ans. Soit 0,05 point de moins que pendant l’automne 2016 ! 

 

Contactez-nous Appelez-nous