Louer votre bien

Vous êtes propriétaire ou cherchez à louer un bien sur Versailles? Quelques conseils.

Les prix des locations à Versailles sont aujourd'hui aux allentours de 20 euros du m². Méfiez-vous des sites du type "MeilleursAgents" qui surestiment les prix de l'ordre de 20% et des prix d'affichages des locations qui sont en général plus élevés. 

Enregistrez bien votre projet chez ORPI

M'enregistrer

Si vous recherchez un bien à la location, nous vous ferons parvenir tous les biens disponibles chez ORPI correspondants à vos critères avant même de les publier.

Si vous êtes propriétaire, nous vous ferons parvenir toutes les information nécessaires pour une éventuelle mise en location.

Si vous êtes propriétaire:

Vous pouvez aussi vous poser la question de savoir si vous préférrez louer plus cher et avoir une forte rotation de locataires ou louer moins cher et les garder plus longtemps.Si vous nous envoyez une vidéo de votre bien, nous pouvons l'estimer pour vous. Si vous signez un mandat de location avec nous, nous viendrons bien évidement valider notre estimation en nous déplaçerons sur place.

Nous pouvons vous accompagner pour trouver le bon locataire. Les locataires sont en France très protégés et il est important de bien sélectionner le bon locataire. Il est typiquement demandé aux locataires de gagner 3 fois le prix du loyer charges comprises en revenu net et d'avoir un garant. Nous pouvons aussi vous proposer de faire la gestion locative de votre bien. Nos tarifs sont d'un mois de loyer hors charges pour vous trouver le bon locataire (sont inclut dans ce tarif la réalisation de l'état des lieux par une entreprise externe spécialisée). Pour la gestion locative, nos tarifs sont de 7,5% des sommes perçues sans assurance loyers impayés et 10% avec assurance loyers impayés. Les locataires payent eux 15 euros du m2, état des lieux inclus. C'est réglementé. Pour les assurances loyer impayés, en toute transparance, nous ne vous le recommandons pas nécessairement, il y a toujours des clauses un peu compliquées et c'est un peu cher. Il vaut mieux bien sélectionner votre locataire.

Nous ne travaillons sinon sur les mandat de location qu'en exclusivité pour éviter que ce soit "la course à la genouille" entre les agences et qu'elles aient tendance à vous "fourguer" le premier dossier venu.

Nous nous occupons de tout pour vous : rédaction et signature du bail, constitution des dossiers, états des lieux, visites, conseils quant à la fiscalité, etc.

Si votre locataire part dans les 6 mois - ce qui est très rare mais peut néanmoins arriver - nous vous trouvons un nouveau locataire sans frais.

Contactez nous au 0622780891 et demandez Anaïs.

Si vous souhaitez devenir locataire:

Nous vous recommandons de bien vous enregistrer sur les sites immobiliers tels que Orpi.com, SeLoger.com, BienIci.com, LeBoncoin.com, Logic-immo.com, etc. ainsi que sur les réseaux sociaux tels que Facebook, GensDeConfiance, etc. Faites aussi marcher votre réseau de connaissances. Soyez très spécifique et cilbez sur votre recherche.  

Répondez aux annonces en ligne, mais contactez également l'agence ou le particulier propriétaire par téléphone pour prendre un rendez-vous rapidement. En effet, le marché est très tendu et les biens à la location partent vite. Les agences ont beaucoup de frais et les locations ne sont pas toujours un business rentable pour eux. Elles recoivent énormément d'appels et d'emails. Ils prennent parfois des raccourçis. Ne vous desepérez pas et insistez auprès des propriétaires et des agences. Faites feu de tous bois. A l'agence Louis XIV nous faisons très peu de locations afin de bien nous en occuper. C'est souvent très chronophage. Chez nous s'est Anais qui s'occupe de ça. Elle est très compétente. 

Constituez votre dossier et faites le parvenir à l'agence ou au particulier propriétaire par email. Sans ce dossier il est probable qu'on ne vous laisse pas visiter. Pour maximiser vous chances, le dossier doit typiquement inclure :

  • Votre pièce d'identité
  • Vos 3 dernières fiche de paye
  • Votre dernier avis d'imposition sur le revenu
  • Une attestation de résidence (une facture d'eau ou d'électricité par exemple)
  • Une petite description sur vous, votre motiavation, votre projet
  • Une attestation de votre employeur

Et la même chose pour votre garant.

Comme les locataires sont très protégé en France, les propriétaires sont devenus très exigeant : Il est typiquement demandé aux locataires de gagner 3 fois le prix du loyer charges comprises en revenu net et d'avoir un garant.

Quand vous avez trouvé votre bohneur nous aprécions beaucoup que vous nous en informiez afin de cesser nos recherches pour vous.

N'hésitez pas à nous contacter par email pour demander notre dossier de candidature.

Etats des lieux

Nous vous recommendons d'être extrément rigoureux au moment de l'état des lieux. Nous faisons à l'agence Louis XIV appel à un professionnel qui prendra des photos et notera tous les points relatifs au bien. Cet état des lieux devra être signé par le propriétaire et par tous les locataires. Vous pouvez aussi faire appel à un huissier de justice si vous souhaitez être encore plus rigoureux. Contactez nous au 0139490049 pour en savoir plus. 

Vous souhaitez connaitre la stratégie d'ORPI France quand à la location?

Visitez la page ORPI France location

Que disent nos clients de notre travail ?

Les évaluations par OpinionSystem et sur Google.

Vous avez aimé, notre site web et nos articles? Vous souhaitez partager votre avis sur notre agence? (Si vous nous mettez une note de 5 étoiles vous améliorez notre classement, avec une note de 4 ou inférieure vous nous faites baisser).

Ces évaluations sont pour nous très importantes. Nous les prenons très au sérieux et cherchons en permanence à nous améliorer.

C'est la véritable mesure de la qualité de notre travail.Ces avis nous motivent et sont notre vraie récompense.

L'agence Louis XIV : Une entreprise vertueuse

L'agence Louis XIV s'est donné comme objectif d'être une entreprise vetueuse : écologie, ethique, RSE, etc.

 

En savoir plus

Nos biens à la location

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence