Découvrir le Conflent dans les Pyrénées-Orientales !

Publié le

Le Conflent est une région naturelle et historique des Pyrénées-Orientales, découvrons la ensemble !

Quand on positionne Prades sur la carte des Pyrénées-Oirentales en règle générale tout le monde s'accorde pour dire : Capitale du Conflent situé au pied du massif du Canigou.

Mais le Conflent c'est quoi ?

Entre route de montagne enneigée, pistes de ski et randonnées, le paysage est moins aride que dans la vallée, rafraîchit par de nombreux ruisseaux et forêts.

Lieu particulièrement apprécié par les cueilleurs de champignon et les randonneurs, ou tout simplement les amoureux de la nature.

Les activités en plein air sont nombreuses, vous pouvez par exemple partir à la découverte des Orgues d'Ille-sur-Têt, les eaux thermales de Vernet-les-Bains, les grottes des Grandes Canalettes ou encore l'emblématique train Jaune, aux couleurs sang et or !

Vous pouvez aussi accéder au Pic du Canigou (2 785 m) l'emblème des Pyrénées-Orientales par excellence et classé Grand Site de France. Entre VTT, randonnées, balades avec des ânes, le massif du Canigou est un lieu unique à découvrir.

Et pour ceux qui aime les visites et découvrir des lieux riche d’histoire comme le prieuré de Serrabone, le prieuré de Marcevol, l'abbaye de Saint-Michel de Cuxa  ou encore l'église Saint-Pierre qui abrite un merveilleux retable de Josep Suner feront votre bonheur. De plus, à seulement 10 kilomètres de Prades, vous pouvez prendre la direction de Villefranche-de-Conflent une place forte fondée en 1090. Bastionnée par Vauban, elle a été classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco. De plus, Prades attire chaque année des milliers de personnes avec son festival Pablo Casals.

Le Conflent dans les Pyrénées-Orientales si on devait le décrire rapidement en deux mots ? Nature et histoire.

Vous souhaitez déménager dans le département des Pyrénées-Orientales ? Prades et ses villages voisins sont un endroit à privilégier.

Randonnées, activités sportives, l'ensemble des institutions et des commerces y sont représentés. Si vous cherchez simplement la quiétude et la tranquillité, tout en ayant les avantages d’une ville dynamique il sera difficile de faire mieux !

Notre agence immobilière Orpi Marchais Immobilier à Prades vous aide à trouver votre nouveau chez vous. Fort de 40 ans d’expérience sur le Conflent, n’hésitez pas à nous faire parvenir vos critères ( villa moderne avec jardin, maison de village en pierre appartement…) nos équipes trouveront le bien qui vous correspond !

 

Contactez notre agence immobilière Orpi Marchais Immobilier Prades :

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence